x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 novembre 2009 | L’expression

Zapping

L’audition d’Alliot Marie exigée

L'avocat des familles des victimes du bombardement en 2004 du camp militaire français de Bouaké en Côte d'Ivoire espère que la juge d'instruction chargée de l'enquête pourra entendre prochainement Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense à l'époque des faits."Elle va sûrement l'être, c'est une question de calendrier", a dit, vendredi, Jean Balan, avocat de plusieurs familles de victimes.
Neuf militaires français et un civil américain ont été tués le 6 novembre 2004, lors du bombardement d'un camp de l'armée française par deux Sukhoï-25 des forces loyalistes ivoiriennes.

Une réunion du Rhdp annulée

Le directoire du Rhdp s’est réuni, hier, au siège du Pdci-Rda. Il devait se prononcer sur les sujets d’actualité de l’heure. Mais, la rencontre a noté des absences de taille. Le quorum n’étant donc pas atteint, la réunion a été purement et simplement annulée, le temps de réunir à nouveau tous les membres de ce rassemblement des houphouétistes.

La 6165ème séance du CS à Abidjan

L’Association ivoirienne des Nations unies (Ainu) a simulé hier à Abidjan la 6165ème séance du Conseil de sécurité (CS) autour du thème : « Consolidation de la paix après un conflit ». Les différents intervenants ont majestueusement imité le SG de l’Onu, les représentants des membres permanents du Cs, de la Banque mondiale etc. Pour le président de l’Ainu, Biaffry Audrey Fidèle, cette opération veut vulgariser auprès des jeunes les actions de l’Onu en faveur de la paix.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ