x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 novembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Les échos de la tournée…

Boundiali accueille Bédié aujourd'hui

La ville de Boundiali accueille, aujourd'hui, le candidat du Pdci. En provenance de Kouto, le président Bédié aura certainement des escales forcées notamment à Gbon et à Kolia avant de communier avec les parents du délégué départemental, le député Bamba Katianouan.

Dernier meeting demain

Demain dimanche, le président Bédié animera le dernier meeting de sa tournée dans la région des Savanes. Ce sera au stade municipal de Korhogo. Les délégués Silué Kagnon, Sita Coulibaly, Abou Nibi promettent une mobilisation gigantesque pour dire que Korhogo reste le bastion le Pdci.

Le préfet de Kouto chez le président Bédié

Le préfet de Kouto, M N'da Kouamé Jean Noel, accompagné des sous préfets de Kouto et de Sianhala, a rendu visite, hier, au président Bédié. Les échanges de civilités entre les administrateurs et le président du Pdci a duré quelques minutes.

Toujours par la route

Après avoir rallié Tengréla par la route avant-hier en passant par M'bengué, le président Henri Konan Bédié a quitté Tengréla, hier, par la route. Cette fois, le candidat de l'expérience et de l'espérance a emprunté la voie de Kouto qu'il s'apprêtait à bitumer en 99 quand est survenu le coup d'Etat. Cette voie dont la énième première pierre a été posée par les refondateurs avec promesse du candidat Gbagbo de démarrer les travaux en février 2009, est difficilement praticable. Un véritable cauchemar pour les populations de la région de Tengréla.

Bédié chez le chef de canton de Kasséré

Avant le meeting qu'il a animé à Kasséré, le président Bédié s'est rendu au domicile du chef de canton, Ouattara Mamidou. Les deux hommes ont échangé pendant quelques minutes. Le chef de canton a assisté au meeting de l'illustre hôte.

De nombreuses escales

En route pour Kouto, le président Bédié a été soumis à plusieurs escales. San où un jeune garçon porte son nom, Bolona, Blésségué le village du délégué Koné Siaka d'Abobo 2, Womon où on pouvait lire sur une banderole : " Le nord dit oui au Pdci et à HKB " et Zaguinasso sont autant de localités qui ont tenu à voir et à toucher le président Bédié.

Des étudiants mobilisés pour l'accueil de Bédié

Une section du comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire, conduite par Coulibaly Tenan Mamadou et Sangaré Zié (Université de Bouaké) était, hier, à l'accueil du président Bédié à Kouto. Le comité veut étendre ses sections un peu partout.

Les phrases et actes de Gbagbo qui traumatisent les nordistes

Les nordistes sont méfiants du Fpi et de son candidat. Des propos et actes de Laurent Gbagbo continuent de les traumatiser. Bombardement des Mi 24 et Sukkoï, coupure d'eau et d'électricité dans la zone nord pendant 72 heures. Le Nord c'est la Côte d'Ivoire inutile. Mille morts à gauche mille morts à droite, moi j'avance. Je vais désarmer par les armes … sont des propos et actes qui marquent encore la conscience des uns et des autres. A cela, s'ajoutent les promesses non tenues. " On n'est pas dupe " a laissé entendre un interlocuteur.

D'autres escales encorede Kouto à Kasséré

Kasséré est situé à une trentaine de km de Kouto. Le président Bédié a effectué ce parcours, hier, pour s'enquérir des souffrances des populations de Kasséré. " Avec HKB, c'est le meilleur prix pour le coton et l'anacarde " indiquait une banderole au meeting de Kasséré. En route, le candidat du Pdci attendu par les populations des villages dont Gballo et Pinvoro a dû marquer des escales.

Une sélection de Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ