x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 novembre 2009 | Le Patriote

Propos de quelques habitants

Diomandé Maimouna
(habitante de Séguéla) :
« Les gens attendent plus ADO que Laurent Gbagbo »
Depuis l’annonce de la visite officielle du chef de l’Etat Laurent Gbagbo, la population de Séguéla dans sa majorité semble ne pas être préoccupée par l’avenue du Candidat Laurent Gbagbo, fût-ce –t-il une visite d’Etat. Ne vous étonnez pas. Tout simplement parce qu’ici c’est le RDR qui compte. Les gens attendent plus ADO que Laurent Gbagbo.

Sékou Dembélé
(président de la jeunesse communale):
« Viendra, viendra pas ça n’émeut personne ici à Séguéla »
Constater par vous-même ! À deux jours de l’arrivée du chef de l’Etat Laurent Gbagbo on ne sent pas de motivation au niveau de la population et pire au niveau de la jeunesse. Viendra, ne viendra pas ? Ça n’émeut personne ici à Séguéla. Ce manque de ferveur est tout simplement lié au fait qu’ici, les populations ne se préoccupent que d’une seule personne le Docteur Alassane Ouattara. Les populations du Worodougou ne comprennent pas le sens véritable d’une visité de Laurent Gbagbo quand on sait qu’il est allé lui-même déposer sa candidature. Les gens ici ont vite compris le double jeu de Laurent Gbagbo, c’est la simple raison qui justifie le fait que les gens ne se sentent pas concernés par cette visite. Pour ce qui est du premier report de sa venue dans le worodougou, c’est que selon les informations que nous avons reçues les travaux de re-profilage des routes n’étaient pas achevés et donc vous voyez les Caterpillar s’atteller à fermer les nids de poule des artères principales. C’est ce qui laisse croire que le Chef de l’Etat sera dans le Worodougou à compter de ce lundi. Sinon au niveau des populations il n’y a aucun engouement. Nous attendons plutôt l’arrivée du candidat Alassane Ouattara et non le candidat Laurent Gbagbo.

Diallo Oumar
(habitant de Séguéla) :
« Les populations n’attendent pas grand chose d’une visite de Gbagbo »
L’indifférence des populations du Worodougou est manifeste. Tout simplement parce qu’elles ont en mémoire la visite des Sukkoï de Gbagbo pendant la crise. Mais dites-moi, si tout le monde avait été tué, qui allait aujourd’hui accueillir le Chef de l’Etat Laurent Gbagbo. On ne saurait oublier, même au nom de la paix des choses comme ça. Un chef d’Etat qui donne des instructions pour qu’on vienne bombarder une partie de sa population. Comment peut-on qualifier un tel acte. Les populations aujourd’hui n’attendent en principe pas grand-chose de cette visite d’Etat dans la mesure où c’est la précampagne et bientôt ce sera la campagne ; que va –t-il promettre encore ? Toujours des promesses. Vous pouvez le constater par vous-même, les gens ici n’attendent pas grand chose de cette visite.
MK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ