x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 24 novembre 2009 |

Kerry James : Le rappeur a été condamné à 10 mois de prison...

Source; Purepeople.com

Alors qu'il venait tout juste de sortir son cinquième album solo, Réel, en avril dernier, le rappeur Kery James n'a pas eu beaucoup de temps pour apprécier sa place de numéro un dans les charts...


En effet, c'est le soir même de la sortie de cet album que le rappeur de 32 ans a été mêlé à une baston dans les studios de la radio Génération 88 avec un de ses confrères, le rappeur Black V-ner. Selon ce dernier, Kery James - de son vrai nom Alix Mathurin - ne l'aurait pas assez bien rémunéré après un duo qu'ils avaient partagé sur le précédent album de Kery James.

Une confrontation qui s'était soldée pour Black V-ner par une incapacité totale de travail de 3 jours avec des plaies à la tête, aux jambes et aux doigts. Eh oui, un couteau et des poings américains ne sont pas des accessoires pour les enfants de coeur ! Un règlement de compte qui avait finalement valu à Kery James, 31 ans, de passer devant le tribunal correctionnel pour violences et naturellement, avant, une mise en garde à vue durant 48 heures avec ses deux gardes du corps - également impliqués.

Kery James avait alors déclaré au tribunal : "C'était un moment de folie. On a perdu les pédales", "Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas eu affaire à la police. Je ne suis jamais passé aussi près de la case prison (...) C'est dommage, mais c'était inévitable".

C'était le 25 juin dernier, le chef de file du rap français avait dû répondre à ces accusations devant la 24e chambre du tribunal correctionnel. Le rappeur avait déclaré songer à se retirer de la scène musicale, il risquait même de devoir le faire sous la pression de la justice... Mais si l'on pensait d'abord que le procureur qui avait requis 8 à 12 mois de prison ferme contre l'artiste, pouvait être suivi pour partie dans ses réquisitions, finalement il en va autrement...

Le rappeur et ses deux gardes du corps ont été condamnés aujourd'hui à 10 mois de prison avec sursis. Accusé et reconnu de "violences avec arme", il a été également condamné à verser une amende de 2 000 euros. Une affaire qui a finalement été jugée comme il se devait.

Chloé Breen

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ