x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 novembre 2009 | Le Temps

Football-Cote d`Ivoire-CAN 2010 - Eléphants, une préparation à la carte

Les Eléphants ont déjà une nette idée de leur programme de préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. A moins de deux mois du début de la grand-messe continentale, Vahid Halilhodzic a concocté un menu bien détaillé pour ses hommes.

Qui veut aller loin, ménage sa monture. A moins de deux mois du début de la Can 2010, la Côte d'Ivoire, qualifiée depuis belle lurette pour Angola 2010, a déjà établi son programme de préparation. Un programme taillé sur mesure qui devrait permettre aux Eléphants d'arriver en pleine forme à Cabinda où ils entameront le tournoi. Grande favorite de cette Can, l'équipe cornaquée par coach Vahid sait qu'elle est très attendue. Jacques Anouma, le président de la Fédération ivoirienne de football, a annoncé les couleurs. Le patron du ballon rond ivoirien a assigné comme objectif unique à ses ouailles, la victoire en finale en Angola. Vahid Halilhodzic a visiblement reçu le message cinq sur cinq. Sachant qu'il n'a pas droit à la moindre erreur avec la flopée de joueurs de talent qu'il possède, le technicien bosniaque s'est mis à la tâche. Il a déjà ficelé le programme de préparation de son équipe. Un calendrier qu'il a établi en tenant compte de tous les détails.

Deux matches amicaux au programme

Dans les grandes lignes, les Eléphants entameront leur marathon préparatoire à partir du 26 décembre. La préparation se fera en deux phases. Une première phase aura lieu, une fois n'est pas coutume, à Abidjan du 26 décembre au 2 janvier 2010. L'ultime phase se tiendra, elle, en Afrique du Sud ou en Tanzanie. Ces deux pays, n'ont pas été ciblés pour rien. C'est par le souci de baigner dans le climat qui aura court en Angola que l'encadrement technique a tablé sur l'Afrique du Sud et la Tanzanie, deux pays qui présentent le même climat que le pays hôte de la 27e Coupe d'Afrique des Nations. Que ce soit en Afrique du Sud ou en Tanzanie, les Eléphants auront droit à des matches amicaux avant de se rendre en Angola. C'est au total deux rencontres amicales qu'ils disputeront au cours de la phase de préparation. Que la seconde phase de la préparation se tienne en Afrique du Sud ou en Tanzanie, les dirigeants ivoiriens ont déjà dégoté leurs adversaires. Des adversaires locaux qui permettront avant tout aux coéquipiers de Didier Drogba de peaufiner leur préparation avant leur entrée en lice contre le Burkina Faso. En somme, c'est le 8 janvier que la Côte d'Ivoire déposera ses valises en Angola, à deux jours du début des hostilités.

Par Abdoul KAPO
kapo02949403@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ