x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 novembre 2009 | PNRRC

Réinsertion socio-économique et réhabilitation communautaire: L’Union Africaine prête à appuyer la Côte d’Ivoire

« L’arrivée de l’Union Africaine sur le terrain de la réinsertion socio-économique et de la réhabilitation communautaire en Côte d’Ivoire est en conformité avec la volonté de l’institution panafricaine d’aider les Africains à se prendre en charge ». C’est en ces termes que s’est félicité, ce mercredi 25 novembre Monsieur Daniel Kossomina Ouattara Coordonnateur National du PNRRC de l’intérêt manifesté par l’Union Africaine pour la réinsertion et la réhabilitation communautaire post-crise. C’était au cours d’une rencontre au siège de l’UA sis à Cocody-Vallon, entre l’Union Africaine et le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC).

SEM Ambroise Niyonsaba, Représentant Spécial de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire qui était entouré, à la rencontre, du Colonel Abdoulaye Boudigue et du Lieutenant-Colonel Youssouf Abdallah a exprimé la volonté de l’UA d’apporter son appui à la Côte d’Ivoire dans ses efforts de réinsertion et de réhabilitation communautaire. « Nos moyens ne sont pas importants, mais c’est l’esprit qui compte », a-t-il ajouté avant de rassurer le Coordonnateur National du PNRRC et sa délégation de la volonté de son institution de contribuer à la mise en œuvre de projets de réintégration socio-économique post-crise.

A ce sujet, le Coordonnateur National du PNRRC a expliqué la particularité du processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire qui tranche avec les méthodes classiques, en ce sens qu’elle a été conçue et est en train d’être exécutée par les ex-belligérants au conflit. Il a remis au Représentant Spécial de l’Union Africaine des projets à impact immédiat de réinsertion et de réhabilitation communautaire.
Les projets vont de la prise en charge d’ex-combattants démobilisés à la réhabilitation d’écoles pour jeunes filles.

Rappelons que le mardi 24 novembre déjà, une délégation de l’Union Africaine conduite par le Représentant Spécial avait été reçue au siège du PNRRC. A cette occasion, les techniciens du Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation et la délégation de l’UA ont planché sur les axes de l’intervention de l’institution panafricaine dans la réinsertion et la réhabilitation communautaire en Côte d’Ivoire.

Notons que des institutions onusiennes telles que le PNUD, la FAO et l’ONUCI prennent part, aux côtés du PNRRC, à la mise en œuvre de nombreux projets de réinsertion socio-économique des ex-combattants démobilisés et de réhabilitation des communautés rendues vulnérables du fait de la crise.

Unité Communication du PNRRC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ