x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 décembre 2009 | Le Patriote

En bref

Secteur social
Les syndicats tiennent un meeting
Comme prévu, les syndicats du secteur social en grève depuis deux semaines, ont tenu hier matin un meeting devant l’institut national de la formation sociale (INFES). Par cet acte, ces syndicats entendaient non seulement manifester leur mécontentement contre la non satisfaction de leurs revendications, mais également obtenir la démission du directeur de cette institution qu’ils accusent de mauvaise gestion.

Journées portes ouvertes
sur le diabète
Depuis lundi dernier et ce jusqu’au 30 décembre prochain, le cabinet de médecine naturelle (CMN) organise des journées portes ouvertes sur le diabète au 1er étage de l’immeuble CCIA au plateau. A l’ouverture de ces journées, Dr Siallo Aka Clarisse a animé une conférence de presse au cours de laquelle, elle a expliqué les causes du diabète, ses conséquences, les mesures de prévention et le traitement. Elle a ensuite invité la population à venir prendre part massivement à ces journées afin de mieux connaître cette maladie dégénératrice. L’initiative du cabinet CMN a eu le soutien du directeur coordonnateur de la promotion de la médecine traditionnelle et du président de la fédération des traditérapeutes de Côte d’Ivoire.

Lutte contre la maltraitance
L’Onef immortalise Victoria Climbié
L’organisation nationale pour l’Enfant, la femme et la famille (Onef) en collaboration avec Victoria Climbié Trust a procédé récemment à l’inauguration d’une école à Angré à la mémoire d’une fillette de huit ans décédée des suites de maltraitance en Angleterre. Selon Rachelle Gogoua, présidente de l’Onef, l’histoire tragique de cette petite fille est aujourd’hui transformée en source de joie par l’érection de l’école Victoria Climbié School. Une école bilingue où les enfants pourront apprendre les notions de base en informatique.

Passport Biométrique
Le centre de Marcory attend les demandeurs
Contrairement aux autres centres d’enrôlement pour le passport biométrique où les longues file d’attente et la lenteur repoussent les clients, celui de Marcory, non loin du pont d’Anoumabo, est quasiment vide. Les agents se tournent presque les pouces et les rares demandeurs qui s’y rendent sont vite satisfaits. Certainement que peu de personnes savent qu’un centre existe dans le prolongement du grand marché de Marcory.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ