x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 décembre 2009 | Ministères

Retour des pèlerins ivoiriens: La 4ème vague est arrivée ce mercredi à 2h du matin

Les rotations des avions de Air Ivoire pour le retour des pèlerins se poursuivent après les vols de samedi 21h, dimanche 2h , de mardi à 5h du matin,la quatrième vague de 440 pèlerins a foulé le sol ivoirien. Il était 2h45 ce mercredi. Il reste encore trois rotations du vol de l’avion Grèce de Hellenic Impérial Airways affrété par Air Ivoire pour permettre à chacun des 3000 pèlerins de regagner la Cote d’ivoire. Tous étaient visiblement heureux de regagner leur pays après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam.

A leur descente d’avion à Djeddah( aéroport de Port Bouet), certains pèlerins ont bien voulu exprimer leur sentiment.

Sylla Yaya :

"Nous sommes très heureux de regagner la Côte d’Ivoire. Nous sommes allés sains et sommes revenus saufs. Cela est déjà une grâce de Dieu. Nous remercions le Seigneur de nous avoir ramené au pays. Tout s’est très bien passé. L’avion était confortable, nous remercions tous les encadreurs."

Kamagaté Sinan :

"Par la grâce de Dieu, tout s’est déroulé normalement avec les prières et les bénédictions qui ont été faites par nos parents. L’œuvre humaine n’étant pas toujours parfaite, il y a eu quelques ratés mais dans l’ensemble, nous sommes globalement satisfaits du déroulement de ce pèlerinage que nous venons d’effectuer. Nous remercions le gouvernement qui a mis le paquet pour que les choses se fassent dans les règles."

Mme kourouma née Aminata koné

"Les choses se sont bien passées. Nous sommes partis en bonne santé et sommes revenus en bonne santé. Nous remercions le seigneur pour cela. Nous avons demandé à dieu de donner la bonne santé à tout le monde. Que la paix règne sur la cote d’ivoire. Moi je viens d’Odienné."

Mme Amara née Abibata Doumbia

"Le pèlerinage s’est bien passé. Nous avons fait les bénédictions pour tout le monde. Nous avons également prié pour la paix et pour des élections apaisées pour notre pays. Je retourne à Abengourou très satisfaite. Je remercie Dieu."
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ