x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 décembre 2009 | Fraternité Matin

Ligue des champions : La JUVENTUS ET LIVERPOOL manquent à l`appel

Les deux grosses cylindrées, qui sont restées sur le carreau à l’issue de la phase de poules de la Ligue des champions, sont la Juventus de Turin et Liverpool. Ainsi, la seconde phase de cette compétition se déroulera sans ces deux habitués. L’élimination de la Juventus a été spectaculaire. Les Turinois, qui avaient besoin d’un match nul sur leurs installations, se sont fait laminés (1-4) par le Bayern de Munich. Une énorme déception pour Alexandro Del Piero et ses coéquipiers qui ont fait de la Ligue des champions leur priorité de la saison.

Même son de cloche pour les Reds de Liverpool sortis dès la 5e journée. Si ces deux grands sont tombés, les autres monuments du football européen sont encore en course. Ainsi, Barcelone, le tenant du titre et l’Inter de Milan, ont tremblé avant de rejoindre le groupe des 16.

Le Real de Madrid a profité du talent de Cristiano Ronaldo pour bouter hors compétition l’Olympique de Marseille. Le Milan Ac avec son groupe expérimenté sera au rendez-vous. Tout comme les ténors du championnat d’Angleterre : Chelsea, Manchester United et Arsenal qui ont été impressionnants.

La France a fait un bond positif avec la qualification de deux clubs (Bordeaux et Lyon). L’Allemagne aura également deux représentants. Par contre la Grèce, la Russie et le Portugal seront présents avec un club chacun.

E.Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ