x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Développement communautaire / Financement de microprojets : Le gouvernement américain débourse 31 millions de FCFA

Dans le cadre du programme spécial d’auto assistance des Ambassadeurs destiné à soutenir des activités de développement communautaire, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.M. Wanda L. Nesbitt a signé le lundi 21 décembre 2009, sept conventions relatives au financement de microprojets.

55.543 dollars U.S, soit près de 31 millions de FCFA. Telle est la somme mise à la disposition de la Côte d’Ivoire, par l’ambassadeur S.E.M. Wanda L. Nesbitt, dans le cadre du programme spécial d’auto-assistance des Ambassadeurs, financé sur des fonds affectés par le biais de l’USAID.

Ce programme permet aux Ambassadeurs américains de répondre favorablement aux attentes en terme d’aide pour le financement des petits projets communautaires. Ainsi, l’ONG «Notre enfance du quartier commerce de Bouaké » a reçu 6,126 dollars U.S. Ce montant servira à l’achat d’équipements et de matériels pour le traitement de la noix de cajou en vue de créer des emplois et générer des fonds. Le Centre Mié N’Gou a bénéficié de 8.524 dollars U.S pour les handicapés physiques de Yamoussoukro. Ce fonds est destiné à l’achat de machines à coudre, d’accessoires et des kits d’alphabétisation pour l’éducation et la formation de 50 handicapés afin de faciliter leur insertion sociale et économique. La coopérative des jeunes femmes de Tonhoulé, a reçu 3.571dollars U.S. Cette aide financière servira à l’achat d’une broyeuse multifonctionnelle. Quant à la coopérative Aliê Ndê de Tchefougra, elle bénéficie de 13. 437 dollars U.S en vue de la construction d’un pont. 11.414 dollars U.S sont revenus à WANEPCI (West Africa Network for peace Building). Ce fonds va servir à l’achat de matériels et à l’équipement en vue de la réhabilitation d’une école primaire. La coopérative agricole de Djiguiya de Filasso a bénéficié d’un montant de 3.571 dollars U.s pour l’achat d’une broyeuse à meules multifonction pour améliorer le processus de transformation du manioc en Attiéké. Quant à l’ONG « la survie de Zegbao », elle a reçu 8.900 dollars U.S pour l’achat d’équipements et de matériels pour le traitement de la noix de cajou en vue d’accroître les revenus générés et augmenter les emplois pour les femmes.

AK

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ