Eburnews - Kader Keïta n’est pas seulement un footballeur de qualité, plein de talent. Il est aussi un humaniste. Il l’a démontré, le samedi 26 décembre dernier au siège de l’ONG Mission d’Amour à Marcory Groupement foncier. Arrivé à l’aéroport international d’Abidjan, ce même jour sous le coup de 20h, l’international ivoirien s’est directement dirigé vers l’ONG Mission d’Amour où l’attendaient 11 des 215 pensionnaires de cet orphelinat. Sur place, il a offert à cette structure spécialisée dans le recueil des orphelins de 0 à 3 ans un don constitué essentiellement de vêtements, d’aliments et un stérilisateur. Avant le regroupement des Eléphants prévu et en Père Noël, l’attaquant de Galatasaray est venu combler ces enfants «qui ont le droit de fêter et d’avoir des cadeaux comme les autres». Très sensible à la situation de ces enfants à qui ils entendent offrir une belle enfance comme il l’a vécu, Kader Keïta s’est engagé à apporter une assistance continue à cette structure de charité. «Ce que nous venons de faire aujourd’hui n’est que le début d’une longue série d’aide aux enfants et à l’ONG. Ces enfants ont besoin d’amour et c’est à nous de leur donner cette joie de vivre, de ne pas se sentir seuls», a dit l’attaquant des Eléphants. Non sans avoir remercier la présidente de Mission d’Amour, Mme Koné Fidèle et ses collaborateurs qui ont décidé de mettre leurs énergies, leur temps et leurs finances au profit des enfants. Des propos accueillis comme une bouffée d’oxygène par les responsables de l’ONG qui n’attendent que ce genre d’apports et d’assistance pour non seulement construire un centre d’accueil dans l’ouest du pays après celui de Korhogo, mais équiper le centre d’échographie de l’ONG. «Une chose est de s’occuper des enfants, mais une autre est de suivre l’évolution de la grossesse pour éviter les orphelins à la naissance et surtout les décès des mères à l’accouchement. C’est pour cela que nous remercions M. Kader Keita pour l’acte qu’il vient de poser et pour son engagement en faveur de nos enfants», a indiqué Mme Koné.
L’ONG Mission d’Amour créée en décembre 2005 porte assistance aux nouveaux nés ayant perdu leurs mères à la naissance et rejetés par leurs familles».
Edgar Kouassi
L’ONG Mission d’Amour créée en décembre 2005 porte assistance aux nouveaux nés ayant perdu leurs mères à la naissance et rejetés par leurs familles».
Edgar Kouassi