x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 décembre 2009 | Fraternité Matin

Oscar 2009 : Kouakou N’Doua, roi de la saison

Kouakou N’Doua Irénée et l’Asec d’Abidjan ont été les grands bénéficiaires des Oscars de la saison 2009. Le milieu de terrain des Mimos a été désigné meilleur joueur devant son coéquipier Zagbayou Hugues et le sociétaire de l’Africa, Blagnon Goué. N’Doua a eu comme récompense 1 000 000 de Fcfa. Il succède ainsi à un ex-joueur de l’Asec, Gohi Bi Cyriaque. Ce titre de N’Doua a été l’un des 5 titres remportés par l’Asec, lors de cette cérémonie. En plus du titre de champion, les Mimos ont obtenu celui de l’équipe fair play, qui leur a procuré 200 000 fcfa. Les deux derniers sacres ont été individuels.

Il y a eu Yeboah Daniel, qui été élu meilleur gardien, devant Okoua Fabrice et Cissé Abdoul Karim. Il a lui reçu 1 000 000 de Fcfa. Quant à Gouaméné Maxime, qui a remporté la palme de meilleur entraîneur devant Boussou Jean Claude et Niali Emmanuel, il a reçu de 200 000 Fcfa. Pour les autres sacres, l’arbitre international, Doué Noumandiez, a fait fort en raflant le titre de meilleur sifflet, pour la 4e fois consécutive.

Cette fois devant Nahi Léonard et Brou Parfait. Il a reçu une prime 200 000 fcfa. Quant au meilleur dirigeant de la saison, Ginette Ross, présidente de Issia Wazi, elle a été récompensée du même montant. Elle qui a devancé Adou Nangon et Karim Diabagaté. Le meilleur buteur, Broussou Kpehi du Sabé Sport de Bouna (17 buts) a reçu 1 000 000 fcfa. Enfin, l’Africa Sports, vainqueur de la Coupe nationale empoche une prime de 500 000 fcfa.

Deux prix spéciaux ont été décernés à Karim Diabagaté, président de Bouna comme le plus ancien président de club et à Roger Ouégnin, Pca de l’Asec, pour ses 20 ans à la tête des Mimos. Le fait marquant de cette cérémonie est l’absence de Angban Vincent (Asec) parmi les trois nominés de meilleurs gardiens de la saison. Et pourtant, c’est lui qui figure sur la liste des 23 retenus pour la Can, en tant que 3e gardien.

Edgar Yéboué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ