x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le jeudi 7 janvier 2010 |

Laura Smet aurait tenté de mettre fin à ses jours

La fille de Johnny Halliday et Nathalie Baye a été hospitalisée à Paris après avoir absorbé des médicaments et de l`alcool. Dans un état d`abord jugé "sérieux", la jeune actrice n`aurait fait qu`un "simple malaise", selon son agent.

Par Dépêche (texte) AFP - La fille du chanteur Johnny Hallyday et de l`actrice Nathalie Baye, Laura Smet, a été hospitalisée lundi après-midi à l`hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris après avoir absorbé des médicaments et de l`alcool, a-t-on appris de source proche des secours.

Selon cette source, confirmant une information de LCI, Laura Smet a tenté de se suicider lundi après-midi dans l`église de Saint-Germain des Prés, avant d`être hospitalisée dans un état qualifié de "sérieux".

Son agent Elisabeth Tanner a affirmé qu`il s`agissait d`un "simple malaise" et que son état n`est "absolument pas préoccupant".

"Nous confirmons que Laura Smet est bien hospitalisée mais en revanche dans un état absolument pas préoccupant, à la suite d`un simple malaise survenu ce jour", dit Mme Tanner de l`agence Artmedia, dans un communiqué.

Les pompiers sont intervenus vers 14H30 à l`église Saint-Germain-des-Prés.

Une source policière a confirmé que l`état de la jeune actrice était "sérieux", ajoutant cependant qu`il ne pouvait être établi à ce stade des investigations qu`il s`agissait d`une tentative de suicide.

Cette source a évoqué la possibilité d`un grave malaise, précisant que la police était déjà intervenue par le passé pour des tentatives de suicide de Laura Smet.

Sollicité par l`AFP, l`avocat de Laura Smet, Me Hervé Témime, a dit que la jeune femme âgée de 26 ans "se porte bien". "Elle n`est pas en danger", a-t-il ajouté.

Dans un entretien publié ce week-end par le JDD, Laura Smet avait déclaré qu`elle n`était pas "écartelée" entre son père, et son compagnon Julien Delajoux, frère du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday en novembre d`une hernie discale, opération suivie de complications au centre aujourd`hui d`une bataille judiciaire.

"Depuis que mon père a été hospitalisé à Los Angeles, j`ai vu entendu n`importe quoi", a déclaré la jeune actrice dans un "message" publié par le journal. "Mais pour moi les choses sont très claires: la seule qui m`importe, c`est la santé de mon père", ajoutait-elle.

Révélée en 2002 dans "Les Corps impatients", long métrage de Xavier Giannoli, Laura Smet a tourné une dizaine de films pour le cinéma et la télévision. En 2007, elle avait dû renoncer pour "ennuis de santé et surmenage" au tournage des "Femmes de l`ombre" sous la direction de Jean-Paul Salomé et avait été remplacée par Marie Gillain.

En 2004, Laura Smet a reçu le prix Romy-Schneider, récompense distinguant la révélation cinématographique de l`année.

Lundi vers 19H00, à l`église Saint-Germain-des-Prés, deux témoins ont confirmé avoir vu des camions de pompiers et des ambulances vers 15H00. Aucun responsable de l`église n`était visible, le sacristain affirmant n`être au courant de rien.

Aucune information ne filtrait devant l`hôpital du Val-de-Grâce, où se trouvait une demi-douzaine de journalistes.

Johnny Hallyday a quitté l`hôpital de Los Angeles le 23 décembre après 16 jours d`hospitalisation en raison d`une infection consécutive à son opération du 26 novembre, effectuée par le Dr Stéphane Delajoux dans une clinique parisienne.

La justice a chargé le 28 décembre deux spécialistes de mener une expertise médicale de Johnny Hallyday pour définir d`éventuelles responsabilités dans l`état de santé du chanteur qui doit encore observer une longue convalescence.

La fin de sa tournée, le "Tour 66", présentée comme la dernière du chanteur, a été annulée à la mi-décembre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ