x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 janvier 2010 | Notre Défi

Groggy, Tapé Koulou titube et se ridiculise

“A la guerre comme à la guerre’’. Le combat qu’il a décidé de livrer au Directeur Généra de ‘’Notre Défi’’, ne lui est pas du tout favorable. Seulement, au premier round, Tapé Koulou Laurent a été très atteint. La petite hypercute qu’il a reçu la semaine dernière dans le journal du peuple, l’a envoyé directement au K.O Groggy, là où toute personne normale aurait jeté l’éponge, le patron du journal ‘’mille collines’’ dandine, perd les repères et tombe sur son terrain de prédilection : les menaces, les injures, l’invention de faits …. N’avait-il pas écrit récemment que Me Bourgouin, cet homme intègre, secrétaire général du CNP, faisait du ‘’travaillement’’ à sa sortie du cabinet de madame Djédjé Mama, directeur général du trésor ? Or, selon des sources sûres, monsieur Bourgouin n’y a jamais mis les pieds. Prenant son cas pour la généralité, le PDG du chantage, à cours d’argument et sentant sa défaite irréversible dans un combat loyal, Koulou opte pour le complot. Mettre aux arrêts le premier des paparazzis du journal du peuple.

COMMENT IL A VOULU ABUSER DU PROCUREUR TCHIMOU

Comme un petit mafieux, Tapé n’aura rien trouvé d’autre que d’utiliser son petit frère Tapé Zegbeu Francis pour porter plainte contre M. Mabo. Motif, ce frère qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts, attendant certainement l’héritage ( ?) de l’aîné, aurait remis, il y a de cela quelques années, la somme de 2.500.000 francs au patron de ‘’Notre Défi’’ pour lui obtenir un visa. Comme on peut le constater, les Tapé ont la phobie de 2,500 mille F CFA ; Pour rappel, il faut signaler que dans l’affaire qui l’oppose au DG du PAA, c’est également 2,500 mille francs qu’il a réclamé à monsieur Marcel Gossio. C’est le refus de lui remettre cette somme, qui a mis le feu aux poudres. Bref.

Avec cette plainte, Zegbeu Tapé qui n’est que la face cachée de l’iceberg, se rendra au parquet d’Abidjan-Plateau. Les services du procureur Tchimou feront immédiatement un soi-transmis à l’attention de la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. C’est le substitut du procureur Raymond Yao Yao qui signe ce soi-transmis demandant aux gendarmes d’effectuer une enquête complète dans cette histoire qui n’existe que dans l’esprit des Tapé. Une convocation leur a été à cet effet émise à l’attention du premier des paparazzis le jeudi 14 dernier. Là-dessus, monsieur Baté Kolé Gadou Mabo devrait se rendre à la brigade de recherche le lendemain vendredi. Dans la conception de leur plan diabolique, il fallait faire arrêter le premier des paparazzis ce jour-là, lui prendre des photos qui seraient publier sur le Net et dans ‘’Le National’’ s’ils arrivaient à avoir un peu d’argent pour payer les frais d’impression. Les enquêteurs ayant le droit de garder à vue toute personne mise en cause pendant quarante huit heures renouvelables. Malheureusement pour eux, dès la mise au point de leur complot diabolique, le patron de ‘’Notre Défi’’ a été informé.

Le journal savait donc tout de leur mise en scène. Ils étaient même suivis dans leurs gestes. La convocation ne portait aucun motif. Ils avaient besoin de l’effet de surprise. Hélas, le ventre du nageur en eau profonde, a été passé au scanner. Un message sera même envoyé au cerveau du complot, monsieur Tapé Koulou, pour lui signifier que, pour le prochain complot, il lui faudra faire un petit effort. C’est tellement flagrant de prendre le fils de sa mère et de son père, dans pareilles circonstances. Selon deux sources concordantes, Tapé aurait regretté d’avoir négligé cet aspect et s’apprêterait à solliciter des connaissances d’autres ethnies pour absolument atteindre son objectif. Mettre le DG de ‘’Notre Défi’’ à la MACA. Cette tristement célèbre maison dont il a été maintes fois, un grand pensionnaire. Le procureur Tchimou est donc avertit. Nous osons croire que monsieur Tapé qui raconte avoir désormais le procureur de la République d’Abidjan à sa solde, ne l’encouragera pas dans cette sale besogne. Aussi, est-il que Tapé devrait savoir que ses autres initiatives dans le même ordre d’idées, sont sues et échoueront.

LES INJURES DE DESESPOIR

Abattu lorsqu’il a su que son plan a foiré, le ‘’digne’’ fils de Locodjro, a versé dans les injures, les calomnies et les accusations saugrenues. Le vendredi 15 janvier dernier, dans une ‘’biographie’’ publiée sur le net qu’il a attribué au DP de ‘’Notre Défi’’, Tapé Koulou ( que nous comprenons quand même, vu son état de santé) l’a traité de sorcier, celui qui serait à la base de l’actuel mal de Barthelemy Inabo, le père de Mabo n’a pas été épargné non plus. Estimant que celui-ci ne serait pas de Madia, mais du village du défunt président de l’Assemblée Nationale, feu Boza Charles Donwahi. En tout cas, ce sont des écrits d’un homme visiblement en larmes qu’il nous a été donné de lire avec une pensée particulièrement triste pour l’auteur. Si le PDG de ‘’Le National’’ n’était pas ce qu’il est en ce moment, on lui aurait demandé ‘’qu’as-tu fait pour ce village dont tu dis être natif ?’’ Pourquoi n’as-tu aucun toit dans ce village dont tu es fils ?’’ ‘’Pourquoi dors-tu et manges-tu chez ceux que tu dis étrangers dans ce village ?’’ Simples questions de bon sens. Hélas, Tapé Koulou Laurent ne donnera jamais d’explication à ces interrogations.

Titi Apili Assiane
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ