x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Secteur éducation / Formation : La Banque mondiale fait don de 107 véhicules

Les 3 ministères de l’éducation et de la formation ont réceptionné hier mardi 19 janvier, plusieurs voitures.

107 véhicules. C’est le don qu’a fait la Banque mondiale aux trois ministères ivoiriens en charge de la formation et de l’éducation nationale. Dans le cadre de son Projet d’appui au secteur éducation et formation (Pasef). Hier mardi 19 janvier au garage présidentiel, sis à Yopougon. Coût global de ce don : 26 milliards de FCFA.

Pour le représentant du donateur, Madani Tall, ce geste vise à améliorer la qualité de l’apprentissage du système éducatif/et de la formation en Côte d’Ivoire. Qui connaît aujourd’hui d’énormes difficultés. Pour lui, ces réformes initiées sont à encourager pour faire à nouveau de la Côte d’Ivoire, le leader de la formation et de l’éducation dans la sous-région. Poursuivant, le représentant de la Banque mondiale a annoncé la construction de 3000 salles de classes et de 8 collèges et la continuité de la distribution de manuels scolaires.

Quant au porte-parole des bénéficiaires, Zamblé Bi Zamblé Germain, il a traduit sa reconnaissance face à ce geste important qui vient conforter leurs conditions de vie et de travail. « Après 22 ans, c’est aujourd’hui que nous recevons des véhicules, en plus des multiples actes qui nous ont sorti du coma », a-t-il indiqué. Toutefois, il a rappelé la nécessité de prendre en compte, dans la distribution des véhicules, les 112 inspecteurs et les directeurs de Cafop ainsi que les femmes qui exercent à l’intérieur.

Pour le ministre Bleu Lainé Gilbert, au nom des 3 ministères, il a témoigné sa gratitude à la Banque mondiale et a invité les récipiendaires, à prendre soin de ce matériel en vue de renouveler la confiance de cette institution. A cet effet, le ministre a informé de l’octroi d’une somme de 3 millions aux bénéficiaires de sa tutelle, pour le carburant et l’entretien des véhicules.

Ce don qui constitue la première tranche des 197 véhicules qu’offre la Banque mondiale sera remis aux directions centrales et régionales des 3 ministères, ainsi qu’aux inspections de l’enseignement primaire.

Esty 2 Blai

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ