x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

KKB à Brou Amessan : “Faites en sorte que la jeunesse ivoirienne soit une jeunesse de référence”

“M. le directeur, chers frères et sœurs, à ce stade de notre manifestation, après que notre président eut donné le message, il me charge, de profiter de l'opportunité que nous offre la présence de tout ce qu'on appelle médias, pour faire une ou deux précisions. Nous avons annoncé notre marche, nous l'avons annoncée pacifique, nous l'avons annoncée les mains nues.

Qu'est-ce qu'on n'a pas entendu ? A la Une des journaux, qu'est-ce qu'on n'a pas vu ? On nous a diabolisés. C'est à croire qu'aujourd'hui, la Côte d'Ivoire allait s'écrouler. Qu'est-ce qu'on n'a pas vu comme éléments de sécurité autour de la Rti depuis au moins une semaine ? Et pourtant regardez, comment on est assis. Comme c'est beau d'être Ivoiriens. Les jeunes du Rhdp entendent dire à la presse en général que pour venir ici, ils ne sont pas venus faire irruption. Ils ont d'abord été à la police pour demander l'autorisation. Ils se sont fait encadrer. Ils n'ont rien cassé sur leur chemin et ils sont arrivés ici. On a accepté de nous accueillir à la porte et on est arrivé ici, vous nous avez donné à asseoir et on s'est assis. Ce n'est pas toujours qu'on a fait ça en Côte d'Ivoire. Vous avez un rôle d'éducation, nous tous, nous avons un rôle d'éducation.

Faites en sorte que la jeunesse de Côte d'Ivoire soit une jeunesse de référence, par ses attitudes, par son savoir-faire, et que personne ne vienne, jouant les privilégiés s'accaparer la télévision pour lancer des messages de déstabilisation des institutions de la République. M. le Directeur, au nom du président du Rjr, de l'Udpci, du Mfa, notre marche se termine en beauté et devant vous, je voudrais féliciter les forces de l'ordre qui ont fait un travail exemplaire, qui nous ont aidé à démasquer ceux que le pouvoir a infiltrés dans nos rangs avec les preuves à l'appui, les cartes et tout, leur fonction, où ils sont, avec les armes et les radios qu'ils avaient sur eux. Les gens sont venus avec des mercenaires. Nous portons ça à votre connaissance pour que vous compreniez bien, il n'y a pas d'Ivoirien qui est diable. Nous tous, nous aimons notre pays. Et vous êtes tous témoins, Gbagbo est passé là avant nous et non en tant que président de la République. Aidons-nous les uns, les autres parce que nous aimons tous notre pays. Et le Rjdp donne le bon exemple. Que cela puisse faire école, je vous remercie.

Propos recueillis par Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ