x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 27 janvier 2010 | Notre Voie

Invitée au “Let freedom ring” à Washington : Dobet Gnahoré épate la famille Obama

Après son gros spectacle à la Nuit des étoiles, à Abidjan, suivi de sa tournée en Inde, début janvier, Dobet Gnahoré a plongé à la conquête des Etats-Unis d’Amérique. Plus précisément, la chanteuse ivoirienne s’est produite, le lundi 18 janvier, au Kennedy Center de Washington, à l’occasion de la soirée “Let freedom ring” qui rendait hommage à Martin Luther King.

Dobet Gnahoré était l’invitée de son homologue chanteuse américaine, India Arie, celle-là même avec qui elle est nominée aux prochains Grammy awards dont les cérémonies de délibération sont attendues dans quelques semaines. A ce rendez-vous rehaussé de la présence du président des Etats-Unis Barack Obama, son épouse et ses enfants, Dobet Gnahoré s’est éclatée en deux morceaux très applaudis dont le fameux titre-duo avec India, “Aléha”, en compétition aux Grammy. Parmi les heureux au terme de son énorme opération de séduction, selon son staff managérial, a été remarqué le grand Obama dont le sourire radieux ne semblait pas trahir le coup de cœur d’un super chef d’Etat.

Dobet et India étaient également à l’honneur à l`émission “Music Voyager`s road to a Grammy” qui sera bientôt diffusée sur la chaîne CBS. C’est le lieu de supposer que ce voyage-découverte de Dobet au Pays de l’Oncle Sam – puisque l’Américaine, encore moins le président Obama, et l’Ivoirienne ne s’étaient jamais rencontrés auparavant – semble être le “Sésame ouvre-toi” au bénéfice des deux chanteuses aux talents purs à revendre.

Actuellement, Dobet se prépare à mettre sur le marché du disque son troisième grand cru intitulé “Djekpa la you” ou les enfants du monde, après “Ano Néko” et “Na Afriki”. L’album sera disponible, début mars. Il sera suivi d`une tournée internationale qui l`emmènera au Cameroun, en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Vietnam et au Japon.

Schadé Adédé schadeci@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ