x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 février 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Après l’incendie du ‘’Black market’’ / Coulibaly Issa Malick aux commerçants sinistrés : ‘’Gbagbo vous viendra en aide’’

Le directeur de cabinet adjoint du président de la République et directeur de campagne du candidat Laurent Gbagbo, Coulibaly Issa Malick était, le mardi 2 février 2010, au Black Market aux côtés des commerçants sinistrés de l’incendie du samedi dernier.

C’est le maire de la commune, M. Sylla Youssouf qui a ouvert la série des allocutions. Il a révélé que les résultats de l’enquête sur ledit incendie seront connus, aujourd’hui mercredi 03 février 2010. Ne s’expliquant pas le retard de l’intervention des secours, il a précisé que c’est pourtant vers 06 h du matin samedi 30 janvier 2010 qu’il a appelé les sapeurs pompiers puis la SIR. Mais c’est vers 11H que les secours pour circonscrire le feu sont arrivés. Magassouba Yahaya, président des commerçants du ‘’Black Market’’ d’Adjamé, ne décolère pas. Pour lui, le retard perpétuel des secours vient de la mauvaise presse du Black Market. Et pourtant, « les taxes sont payées sur ce marché qui nourrit de nombreuses personnes », s’est-il indigné. Il s’est toutefois réjoui de la présence du représentant du Président de la République. Ce qui constitue un réconfort appréciable pour les nombreux sinistrés. Ce sont en effet 450 magasins qui sont partis en fumée pour une valeur estimative de 800 millions de FCFA, indique-t-on du côté des commerçants. Le ministère du Commerce représenté par son chef de cabinet, Tuo Nanoungo, dit suivre à son niveau avec attention l’évolution de la situation. Quant à Dr Coulibaly Issa Malick, représentant du Président de la République, il a exprimé toute la compassion de son mandataire aux commerçants sinistrés. « Que doit-on faire pour que le ‘’Black Market’’ ne brûle plus jamais et que l’on n’ait pas à toujours réparer des dommages ? » s’est-il interrogé. avant de suggérer qu’il faille pousser la réflexion très loin entre la mairie, le ministre du Commerce et les commerçants. « Le Président de la République est prêt à prendre les mesures qui s’imposent pour soulager les sinistrés ». a-t-il conclu. C’est par une tournée guidée du site sinistré que s’est achevée la visite de M. Issa Malick.

M.O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ