x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 3 février 2010 |

DJ TV3: « Je suis le seul artiste ivoirien à avoir été présent à l’investiture d’Obama »

TV3 DJ annonce la sortie imminente de son nouvel album et surtout un nouveau concept musical dénommé le « Pénalty-pénalty ». Tv3 DJ à cœur ouvert.

De ce voyage, l’artiste dit tirer une fierté eu égard à ce qu’il considère comme un privilège, mieux, comme un cadeau du ciel : sa présence à l’investiture du président américain Barack Obama en janvier dernier. Côté création artistique, TV3 DJ annonce la sortie imminente de son nouvel album et surtout un nouveau concept musical dénommé le « Pénalty-pénalty ». Tv3 DJ à cœur ouvert.

Comment se porte actuellement TV3 DJ ? Je me porte très bien. Parfaitement bien. Je pète la forme. Oui, mais au plan musical cela fait un moment qu’on ne vous entend pas ? Effectivement, j’étais allé en tournée aux Etats-Unis il y a quelques mois. J’en suis revenu, après plus de treize Etats que j’ai faits là-bas. Je suis donc de retour. Je suis en train de préparer mon tout dernier album qui sort très bientôt d’ici à la fin de l’année 2009 ou en début 2010. Il faut dire que pour ma tournée, j’ai été appelé par des organisateurs de spectacle aux Etats Unis. Et je suis fier d’avoir effectué cette tournée. En effet, de tous les artistes de Côte d’Ivoire, j’ai été le seul artiste ivoirien à être invité à l’investiture du président Barack Obama. Je dis bien le seul artiste ivoirien à avoir chanté à la fête pour l’investiture du président Obama même si cela n’a pas été perçu sur une chaîne de télévision. Il faut dire qu’après ça, j’ai eu beaucoup de contrats avec d’autres artistes qui sont allés me rejoindre un peu plus tard. Il y a ainsi eu Maréchal, Espoir 2000, Mulukuku DJ, Dj LEWIS, Chantal Taïba et bien d’autres. Sans oublier notre Jagger national, le grand frère Alpha Blondy que je salue au passage.

Comment est-ce que vous avez eu cette chance, si on peut le dire, à être le seul artiste ivoirien à l’investiture d’Obama ?

C’est par le biais d’un grand frère du milieu du showbiz que vous connaissez bien, appelé communément « Chéquichéqui le noble » et qui est le manager de DJ Lewis. On cherchait en fait Tv3 DJ, mais les promoteurs de spectacle investis dans l’organisation de la fête de l’investiture d’Obama pour ce qui est de la musique africaine, n’avaient pas mon numéro. Cependant, ils connaissaient ma musique. Chéquichéqui leur a alors répondu qu’il me connaissait. C’est comme ça que j’ai eu la chance de pouvoir aller signer mon contrat et de pouvoir remplir toutes les formalités pour me rendre aux Etats-Unis. Finalement, je suis parti et par la suite j’ai bénéficié d’autres contrats.

Après cette tournée aux Etats-Unis, quelles sont les retombées pour toi ?

Il faut dire que ce séjour a été positif, le bilan est positif puisque j’ai encore plusieurs autres dates à honorer. Mais ce sera pour l’année prochaine vu que je suis en train de finir mon dernier album. Sinon logiquement, je devrais séjourner dans ce mois de décembre aux Etats-Unis pour des spectacles. Mais je suis tenu de finir mon album parce que tous mes fans, tous les mélomanes me demandent tous les jours, à quand le dernier album ? Je leur ai dit de patienter. Comme j’ai la chance aujourd’hui de faire la navette entre l’Amérique et la Côte d’Ivoire, j’ai tout le temps pour faire plaisir aux mélomanes d’ici et faire ce que j’ai à faire là-bas comme spectacle. Parce si je retourne aux Etats-Unis, c’est pour encore durer là-bas.

On peut avoir quelques Etats ou villes dans lesquels vous avez tourné ?

Oui, j’étais au Texas, ensuite à New York, où tout le monde connait, je suis parti à Seattle, à Boston, à Houston, à Los Angeles, en Virginie, à Miami, bref je suis parti un peu partout.

Quelques lieux célèbres tout de même ?

Vous savez et ce n’est un secret pour personne qu’on joue généralement dans les boîtes de nuit africaines. Tout le monde connait le « Zodo » qui est une grande boîte de nuit à New York. J’ai joué au Blue lunch qui est à Washington dans une salle avec Débordo et Arafat. J’oublie un peu le nom des autres salles à Houston, dans une boîte également à Dallas.

Quel est le programme pour TV3 après l’album ?

Il faut dire que j’ai un programme très chargé ces deux dernières semaines de l’année, parce que je travaille déjà dans un grand maquis de la place que vous connaissez bien et qui est à Abidjan, à la rue princesse à Yopougon. Il faut en plus courir au studio pour l’album et honorer quelques spectacles. Ça fait vraiment beaucoup. Mais pour mes fans et admirateurs, surtout les femmes qui n’arrivent pas à me voir, ce n’est pas la peine de chercher à m’appeler, vous pouvez venir me voir directement là-bas à mon maquis. Je bosse pour vous. Parce que dès la sortie de l’album, ce sera 100 à l’heure pour le show et les tournées. Désormais je travaille avec un grand manager de la place du nom de Yannick AKA qui est une référence et que vous connaissez très bien. J’ai décidé d’être professionnel dans mon métier. Que les gens ne disent pas que c’est de la sorcellerie ou de la méchanceté ou même de la vantardise, mais je suis très structuré cette année parce que Tv3 DJ est désormais accompagné avec derrière lui une sommité du showbiz en la personne du président Jaguen Aboué. Je ne peux que dire merci à DIEU.

Qu’est-ce qu’on retient pour les fans pour 2010 ?

Je ne voudrais pas faire de fausses promesses. Mais je leur donne rendez-vous pour le 24 février 2010 prochain, premier concert live de Tv3 DJ au palais de la culture de Treichville.

Toujours le coupé-décalé ou bien des variétés, vu que vous arrivez des Etats-Unis ?

Toujours coupé-décalé. Je reste dans le coupé-décalé, parce que je viens avec un nouveau concept qui va « tuer ». Il ne faudra pas qu’on me vole mon concept pour dire demain que Tv3 a usurpé encore le concept d’un tiers. Mon concept à moi s’appelle le « pénalty-pénalty »

Pourquoi le « Pénalty-pénalty » ?

Le Pénalty-pénalty, parce que les gens pensent que nous les Ivoiriens avons peur des défis. Alors que non. Et en choisissant l’image du footballeur devant les buts, nous allons montrer au monde entier qu’on ne tremble jamais devant l’adversaire. Tout ce concept est accompagné d’une nouvelle danse. C’est ça le pénalty-pénalty. Les mélomanes auront l’occasion de découvrir les pas de danse très très bientôt. Et je viens pour tout balayer pour 2010.

Sébastien Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ