x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 février 2010 | Notre Voie

Ligue 1 / 4ème journée (Football): Aiglons et Mimos vont mal

Comme annoncé, la 4ème journée du championnat national de première division de football s’est disputée le week-end dernier. Et le moins qu’on puisse dire au terme de cette journée, c’est que les résultats enregistrés ont créé quelques chamboulements au classement avec un visage de plus en plus pâle des équipes phares de la compétition, en l’occurrence l’Asec mimosas et l’Africa sport d’Abidjan.

Hormis la Société omnisport de l’armée (SOA) qui a consolidé sa place au sommet, d’autres équipes se sont invitées dans le trio de tête. Les militaires sont en tête du classement avec 8 points+3, suivis des Bassamois qui ont gravi deux échelons (7points+4). Les Stadistes, grâce à leur performance face aux Guerriers de Bouna, ont gravi cinq précieuses marches. Les Bleu et Rouge se positionnent à la 3ème place avec 7points-1. Les Yéyés sont directement suivis des Odiennékas (6 points+4) qui, depuis leurs deux victoires consécutives en début d’épreuve, ne retrouvent plus leurs marques.

Ce qui n’est pas le cas de leur poursuivant direct, la Jeunesse club d’Abidjan Treichville (JCA-T), logé au 5ème rang avec 6 points+2 alors que les Treichvillois occupaient le 13ème rang la journée précédente. Un bond très important à l’issue de leur succès amplement mérité contre les Vert et Rouge. Après la JCA-T, vient en 6ème position, avec 6points-2, l’Africa sport d’Abidjan. Les vice-champions de la Ligue 1 censés jouer les premiers rôles cette saison broient du noir en ce moment. Et leur deuxième défaite enregistrée samedi dernier à de quoi troubler le sommeil des Oyés.

Tout juste après les Aiglons viennent en 7ème position les hommes de la Cité balnéaire. Le Séwé sport de San-Pedro a rétrogradé de deux rangs et totalise 5 points+1. A côté des Séwékés avancent l’AFAD Djékanou (8ème, 5points), Issia Wazi et le Stella club d’Adjamé respectivement 9ème et 10ème, chacun totalisant 5points-1. Ces équipes sont talonnées par le champion en titre, l’Asec mimosas (11ème, 4points+1) qui, comme l’Africa, est encore à la peine. Une situation qui commence sérieusement à inquiéter les Actionnaires.

Les profondeurs du classement ont pour locataires l’Association sportive des clubs d’Ouragahio (ASCO), 12ème avec 4points, le Sabé sport de Bouna qui dégringole (13ème, 4points-3) et Hiré FC qui ferme la marche avec 2 points-5. Sabine Kouakou (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ