x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 11 février 2010 | Le Nouveau Réveil

Coupes africaines : Asec, Africa, Séwé, Issia, le temps des inquiétudes

La Ligue 1 fera place ce week-end aux compétitions africaines. En attendant l`entrée en lice de l`Asec et de l`Africa en Ligue des champions, Issia Wazy et le Séwé de San Pedro, les deux représentants ivoiriens en coupe de la Confédération ouvrent le bal ce week-end.
Avec quels visages les représentants ivoiriens se présenteront-ils sur la scène continentale ? La question est de mise au vu de l`état de santé actuel de nos représentants. L`Africa Sports traverse une période de doute. Après 4 journées en Ligue, les Aiglons ne sont pas au mieux de leur forme. Ce qui pourrait être assez préjudiciable pour les protégés du président Kuyo Téa dans sa tentative de conquérir l`Afrique. Heureusement qu`à la dernière minute, l`adversaire des Vert et Rouge ont signé forfait. Les Requins béninois ayant renoncé à la compétition, ils offrent une bouffée d`oxygène au vice-champion ivoirien en plein doute. Le forfait du représentant beninois ne doit pas cacher cependant les difficultés des Aiglons à prendre leur envol. Les Vert et Rouge doivent, au contraire, mettre à profit ce temps pour redresser le tir s`ils ne veulent pas sortir prématurément de cette compétition. Situation identique pour l`Asec, l`autre représentant en Ligue des Champions. Même si les Mimos sont exempts de ce tour, il n`en demeure pas moins que le club de Me Roger Ouégnin( qui a fêté ses 20 ans à la tête du club) traverse une période de doute. En quatre rencontres en Ligue 1 les Mimos enregistrent deux défaites, un nul et une victoire. L`Asec, tout comme l`Africa, inquiète. Souhaitons-leur donc un autre visage dans cette ième aventure africaine.
Engagés en coupe de la Confédération, les Indomptables d`Issia qui sont depuis mercredi à Niamey, n`ont pas meilleur visage que les autres représentants ivoiriens. L`équipe de Ginette Ross occupe la 9è place avec deux nuls, une victoire et une défaite. Ce qui n`est pas rassurant avec son match ce dimanche à Niamey face aux militaires de Niger. Inquiétude également partagée pour le Séwé de San Pedro qui accueille dimanche à Abidjan, l`Union des Forces armées nationales du Burkina faso. Les portuaires, qui ignorent beaucoup de leur adversaire, devront se montrer conquérants s`ils veulent passer l`obstacle burkinabé.
De Bouaffo





PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ