x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 mars 2010 | L’expression

Ligue 1/Après la 6ème journée/ Gouamené Maxime (Coach de l’Asec) - « Notre objectif, reprendre la première place »

L’Asec Mimosas (2ème ,10 pts +7) a effectué une belle remontée dans le classement à l’issue de la 6ème journée disputée le week-end. Un bond qui donne des idées à Maxime Gouamené, le technicien des champions en titre. « Notre objectif est de reprendre la première place. Nous sommes à présent sur la bonne voie. Le jeu s’est amélioré et nous pensons pouvoir faire mieux. Le plus important, c’est de rassurer en gagnant », promet-il. L’Asec améliore ses performances au fil du temps. Elle reste à trois victoires d’affilée contre deux défaites pour un nul. Les Mimos menacent le leader, le JCAT, 12 points+4.
La JCAT en première classe
Pour la première fois dans de la saison, la Jeunesse club d’Abidjan (12 pts +4) est en tête de classement de la Ligue 1. Premiers de la classe, les Abidjanais, depuis l’entame, sont restés collés ce fauteuil. Le coach, Lago Bailly, et sa troupe ont aussi profité du succès de la 6ème journée (1-2) sur la SOA pour se consolider sur la plus haute marche du podium. Un rang que les Abidjanais comptent conserver le plus longtemps possible. Outre challenger l’Asec, la JCAT est talonne par Bassam (3ème ; 10+2) et le Denguélé (4ème ; 9pts+5).
Denguelé, Afad, les satisfactions
Pour un promu, l’Afad de Djékanou a du coffre. 5ème avec 9 points+2, la formation dirigée par Amani Yao César devance au classement Issia Wazi, 6ème, 9pts. L’autre satisfaction est le Denguelé d’Odienné qui a mitraillé (4-0) le Stella. Et se donne un bol d’air au classement en se positionnant à la 4ème place. Mais les Nordistes n’entendent pas en rester là. Et ça promet.
Stella, la descente aux enfers
Logés dans la zone rouge, les hommes d’Adjamé ont carrément déjoué et dégringolé. Deuxièmes relégables, les Magnans occupent la 13ème place avec 6 pts-5 devant le dernier de la classe Hiré Fc (3 pts-6). Une descente aux enfers consécutive à l’incroyable déculottée face au Denguélé (4-0). L’Africa, le Sabé, Ouragahio et le Stade d’Abidjan forment le bloc des inconstants de la saison. Mais la ligne d’arrivée est encore loin. Vingt énormes étapes restent à disputer.
Moïse N’guessan
Lég : Maxime Gouamené et l’Asec Mimosas ont remonté la pente.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ