x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 mars 2010 | Le Temps

Football / 8e de finale Ligue des Champions de l`Uefa : Chelsea-Inter Milan -Le face-à-face Drogba-Eto’O

Le choc des 8e de finale retour de la Ligue des Champions de l'Uefa, Chelsea-Inter Milan, a lieu aujourd'hui à 19 h 45 Gmt à Stamford Brige de Londres, le mythique stade des Blues. Avec en point de mire le face-à-face Drogba-Eto'O.

Chelsea-Inter Milan. C'est le grand format des 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le premier choc entre Anglais et Italiens avait donné lieu aux retrouvailles de David Beckham avec Manchester United. Cette fois c'est José Mourinho, entraîneur de l'Inter Milan, qui va retrouver "son" banc à Chelsea. Ce sera également les retrouvailles entre les deux meilleurs joueurs africains 2009, le Ballon d'Or Drogba et son dauphin Eto'O. Mais au sortir de l'hiver, l'Inter déchante. Les Nerazzurri n'ont, en effet, remporté qu'une seule victoire lors de leurs six derniers matches où ils ont concédé quatre matches nuls et vierges et une surprenante défaite, 1-3, contre la modeste équipe de Catane. Le climat n'est donc pas à la sérénité dans les rangs du dernier qualifié italien, seul capable d'éviter au football transalpin une bérézina semblable à celle de la saison dernière. Dans le même temps, les Blues se sont relancés en s'appuyant sur leurs joueurs cadres à l'image de Didier Drogba, buteur insatiable, Florent Malouda en pleine forme et John Terry en passe de revenir à son niveau international. En outre, il y a Carlo Ancelotti qui se réjouit de humer à nouveau un parfum de Serie A dont il connaît tous les secrets...Chelsea-Inter Milan, ça promet des étincelles.

Messi veut s'offrir Stuttgart

Le feu follet du Barça, l'Argentin Lionel Messi qui est sur un nuage en ce moment et ses coéquipiers veulent en finir avec les Allemands de Stuttgart. Qui, après sa défaite, 1-2, à Schalke, Stuttgart n'a pratiquement plus de chance de retrouver la C1 la saison prochaine. Mais les Allemands, qui ont damé le pion, 1-1, au champion d'Europe à l'aller, n'arriveront pas à Barcelone en victimes expiatoires. D'autant plus que leur buteur Claudemir Jeronimo Baretto dit "Cacau" est en verve avec sept buts lors de ses trois dernières sorties. Mais en face, il va trouver un Lionel Messi en état de grâce. Barcelone n'est pas encore à son niveau de la saison dernière mais l'Argentin, auteur de 22 buts en Liga, porte véritablement le club à bout de bras à l'image de son triplé, 3-0, dimanche contre Valence. Les retrouvailles sont aussi à l'ordre du jour pour Laurent Blanc, l'actuel coach des Girondins de Bordeaux, qui a marqué son dernier but comme joueur le 23 octobre 2002 avec Manchester United contre l'Olympiakos, son adversaire de demain. Les Bordelais, malgré un parcours poussif ces dernières semaines en Ligue 1, avec cinq points de pris en six rencontres, ont vraisemblablement fait le plus difficile à l'aller, 1-0. D'autant plus que l'Olympiakos, troisième du championnat grec avec quatre points de retard sur le Panathinaïkos et qui a perdu ses six derniers matches contre des clubs français, marque le pas avec une défaite, 0-1, face à l'Iraklis et un nul,2-2, contre le modeste club du Pas Giannina. Fort de son but inscrit à l'extérieur, le Fc Séville peut raisonnablement espérer devenir le septième club espagnol à se qualifier pour un quart de finale de la C1, après le Real Madrid, Barcelone, Valence, La Corogne, Villarreal et l'Atlético de Madrid. Même s'ils sont un peu à la recherche de leur second souffle dans la Liga où ils ont laissé échapper deux points précieux contre le Deportivo (1-1), les Andalous sont en position de force. En effet, le Cska Moscou encore à court de compétition, même s'il a entamé son championnat vendredi par une victoire sur Amkar Perm (1-0), a encaissé au moins un but lors de ses 15 dernières sorties en C1. Pour ce qui est du tirage au sort des quarts et demi-finales, il aura lieu au siège de l'Uefa à Nyon (Suisse) le vendredi 19 mars. Il s'agira d'un tirage intégral, sans tête de série, ni protection nationale, deux équipes d'un même pays pouvant donc s'affronter. Les quarts de finale aller auront lieu les 30 et 31 mars et les matches retour les 6 et 7 avril.

Véronique Adjoumany

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ