x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 27 mars 2010 | Notre Voie

Obsèques du président de l’UNJCI: Criwa Zéli inhumé ce matin à Abidjan

L’ex-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ex-journaliste au Groupe Olympe, décédé le 2 février 2010, sera inhumé ce samedi 27 mars, à 11 h, au cimetière de Williamsville. Mais avant, il y aura la levée du corps à 9 h, à l’IVOSEP de Treichville. Elle sera suivie d’une messe de requiem, à 10 h, à l’Eglise Notre Dame de l’Assomption de Koumassi. Ainsi en a décidé l’UNJCI, en accord avec la famille de Criwa Zéli après plusieurs rencontres d’échange.

Mettant ainsi fin à la polémique sur le lieu où l’ex-président de l’UNJCI doit être inhumé. En effet, la famille paternelle de Criwa Zéli avait demandé que le défunt soit inhumé à Izambré. Ce qui n’était pas du goût de sa famille maternelle qui réclamait son corps à Ony Tabré (commune de Gagnoa). Ainsi était né un conflit qui a pu être jugulé grâce à la médiation de l’UNJCI.

Hier vendredi 26 mars, un piquet d’honneur a été organisé de 21h à minuit, à la place Inch’Allah de de Koumassi.

Les obsèques de Criwa Zéli, qui ont débuté le 20 mars dernier, prennent donc fin ce samedi. Elles ont été meublées par des veillées religieuses, traditionnelles et une journée-hommage de la presse nationale et internationale à ce journaliste qui aura tout donné à l’UNJCI. *

Olga Bahi (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ