x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 29 mars 2010 | Demain

Hommage à Criwa Zéli/ Piquet d’honneur : L’adieu de la presse

L’ex-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Criwa zéli, repose à jamais au cimetière de Williamsville depuis le samedi dernier. Avant son dernier voyage, il a reçu les hommages de la nation et celui de ses confrères.

C’est à Koumassi, place in’challah, que les hommes de communication et de média se sont retrouvés pour dire adieu à l’un des leurs, Criwa Zéli Paulin, décédé le 02 février 2010, à Abidjan suite à une maladie. La veillée de la nuit du vendredi à samedi dernier a été marquée par un piquet d’honneur de la presse et des danses comme le veut la tradition africaine pour dire adieu à un disparu. La veille, le Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, était au siège de l’institution pour rendre hommage à cette jeune icône de la presse très tôt disparue.

Membre fondateur de plusieurs associations de la presse sportives dont l’Ajosci (Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire), membre de l’Union de la presse francophone (Upf), membre également de l’Union des journalistes de l’Afrique de l’ouest (Ujao), Criwa a été, pendant plus d’une décennie, journaliste sportif. Il a démarré sa carrière à ‘‘Douze’’, un quotidien du groupe Olympe, avant de terminer comme chef de service international du quotidien ‘‘l’Inter’’ du même groupe. Il est titulaire d’une maîtrise de droit privé. Elu le 05 avril 2009, président de l’Unjci, il aura passé seulement dix mois à la tête de cette union.

A Williamsville ce samedi 27 mars 2010, la séparation fut douloureuse pour parents, amis et collègues venus lui dire adieu.

Adieu, le président !
jules eugène nda
ndamal@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ