x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 30 mars 2010 | Notre Heure

Match retour Al Hilal-Africa - Les Aiglons s’envolent ce matin pour Khartoum

L’Africa part pour le Soudan aujourd’hui en vue d’y affronter Al Hilal ce dimanche en match retour de la ligue des champions.

Les matches retour de la ligue des champions se passent ce week-end. Aussi, les Aiglons s’envolent-ils ce matin pour le Soudan où ils en découdront avec Al Hilal. Malgré leur échec à domicile (0-0), les protégés de l’entraîneur Gianni Bortoletto pensent qu’ils sont capables d’arracher la qualification chez l’adversaire. Ils en veulent pour preuve, la débauche d’énergie à laquelle ils se sont adonnés pendant la semaine écoulée.
Au Complexe sportif de la Sotra (leur fief), ils ont multiplié les retouches au sein de tous les compartiments. Ce n’est pas tout. Sachant que la partie peut s’achever par les tirs au but, ils ont bien préparé cette séance. Outre les éventuels tireurs, les gardiens de but ont été testés. Au cours dudit exercice, Sadia Roland a étalé ses bons réflexes en enrayant plusieurs tirs. En tout cas, afin de s’acclimater, les Aiglons passeront environ une semaine au Soudan. Cependant, ils doivent s’attendre à tout sauf à une partie de plaisir. Non seulement, les Soudanais maîtrisent bien leur stade, mais aussi les matches s’y déroulent dans une ambiance de folie. Rares sont des équipes qui peuvent résister à une telle atmosphère. Même le champion sortant TP Mazemzé de la RD Congo en sait quelque chose. L’an passé, il a été balayé (2-0) par Al Hilal alors qu’à l’aller, il s’était imposé (5-2). L’Africa pourra-t-elle prouver le contraire ?

A.Diarra


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ