x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 avril 2010 | Fraternité Matin

Eduquer pour l’avenir : "Save the chirdren" réhabilite deux écoles à Sinématiali

En accueillant M. Namory Doumbia, le préfet de Sinématial, ce samedi 17 avril, les villages de Nakourougokaha et Bahouakaha ont connu une animation particulière. L’ONG Save the Children procédait à la remise officielle des écoles primaires publiques de ces deux villages qu’elle a réhabilitées dans le cadre de son programme « Eduquer pour l’avenir » mise en oeuvre dans 9 des 19 régions du pays et particulièrement dans les zones CNO depuis 2006.

Faisant son bilan, M. Jean Baptiste Sadiki, coordonnateur dudit programme a dit la joie de l’ONG de participer à la formation des enfants ivoiriens et à la promotion de leurs droits. Il a indiqué que dans les Directions régionales de Korhogo et Boundiali, l’ONG a déjà investi 253 millions dans la réhabilitation et l’équipement de 26 écoles primaires, la distribution de plus de 20.000 kits scolaires et la formation des enseignants et des membres des COGES.

Les autorités de l’Education nationale représentées par M. Dahouet Messé, le secrétaire général de la DREN de Korhogo, ont exprimé leurs sentiments de reconnaissance à « Save the Children » qui permet ainsi à plus de 700 écoliers de travailler dans de meilleures conditions.

Les travaux de réhabilitation de ces écoles ont été initiés par la Mutuelle de développement économique et social dénommée « Mudes Womanwogui » qui fait de l’école une de ses priorités.



Martial Niangoran
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ