x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 avril 2010 | Fraternité Matin

Championnat : Aiglons et Mimos ne se font pas de cadeau

La Côte d’Ivoire sportive aura les yeux du côté du stade Houphouet-Boigny ce dimanche, où l’Africa Sports d’Abidjan reçoit l’Asec Mimosas à l’occasion de la 10e journée de la Ligue 1. Un choc de titans entre les deux locomotives du football ivoirien.

Les amoureux du ballon rond revivront les frissons qu’engendre un Africa-Asec. Dimanche à 16h, tout amateur de beau football qui se respecte n’aura d’yeux que pour ce duel au stade Félicia. Une rencontre d’autant plus attractive qu’elle mettra aux prises les deux clubs rivaux.

A cinq longueurs des Jaune et noir, leaders du championnat, les Vert et rouge (5e) sont sous pression avant la confrontation. Un derby qui pourrait anéantir les espoirs des Aiglons de recoller au peloton de tête. L’Africa joue gros devant l’Asec. La partie s’annonce décisive pour les poulains de Kokovic Doko dans la course au titre.

Avec déjà quatre défaites en neuf journées, Djedjed Landry et ses coéquipiers sont loin d’être imprenables cette saison. Ils font preuve d’une certaine inconstance. Ils ont du mal à aligner deux victoires de suite. Comme si cela ne suffisait pas, les blessures et suspensions en ajoutent aux difficultés des Aiglons. Avec les bobos de Blagnon Goué, Kouyaté Idrissa et Gogoua Cédric et la suspension de N’gouan Ruffin, l’Africa part diminué face à l’Asec. Malgré la probable défection des blessés, il reviendra à Kokovic Doko de mettre en place une équipe compétitive capable de tenir tête aux Mimos.

De son côté, le champion de Côte d’Ivoire dispose de tout son monde. Les hommes de Maxime Gouaméné, qui sont dans une bonne dynamique, partent avec la faveur des pronostics. L’Asec reste sur trois victoires successives, dont les dernières gagnées avec panache face à Hiré Football Club sur le score de 5-0 et au Stella par 1-0. Les Jaune et noir qui retrouvent un appétit d’ogre constituent une réelle menace pour les Vert et rouge. L’Asec reste une machine très bien huilée et vachement efficace dans un bon jour. Les défenseurs de l’Africa sont donc avertis.



Martial Gohourou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ