x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 6 mai 2010 | Fraternité Matin

Prise d’otage / Deux ravisseurs neutralisés par le Cecos - Doudou Sirou Hugue et Honoré Yémalin réclamaient une rançon de 20 millions de Fcfa au père de la victime

© Fraternité Matin Par DR
Prise d’otage / Deux ravisseurs neutralisés par le Cecos
Photo: Doudou Sirou Hugues et Honoré Yemalin, les deux présumés responsables
Les éléments de la section criminelle du Cecos avec à leur tête le lieutenant Tébily, ont réussi à neutraliser deux malfrats. Ils avaient pris en otage une fille de 19 ans et réclamaient 20 millions au père de la victime.

Selon D.Z.P, la victime, une élève âgée de 19 ans et en classe de première, un individu disant se prénommer Daniel, l’a jointe lundi soir vers 20h sur son cellulaire, indiquant être son coreligionnaire de l’église Céleste de Koumassi Prodomo et serait un ami de la famille de cette dernière. Non sans avoir donné des précisions sur le père de cette dernière, ses frères et d’autres informations propres à la famille de la jeune fille. L’homme au bout du fil invite donc D.Z.P à le rejoindre. Invitation qu’elle décline, compte tenu de l’heure avancée.

Puisqu’elle habite au domicile familial à la Riviera Palmeraie. Le lendemain mardi à 17h, le même individu remet le couvert. Cette fois, celle qui sera la victime des malfrats se rend au rendez- vous, au lycée municipal de Koumassi. Sur place «Daniel» et son complice, conduisent D.Z.P dans une cour commune à Koumassi campement.

Dès leur arrivée, celui qui se faisait passer pour Daniel, disparaît. D.Z.P se retrouve seule avec le second bandit. Qui se jette sur leur victime, et la ligote. C’est en ce moment que D.Z.P se rend compte qu’elle n’a pas affaire à des enfants de choeur. Ces derniers lui expliquent qu’ils ont été envoyés par trois parents de son père, à raison de 7 millions par personne, pour lui ôter la vie, afin de déstabiliser son père. Toutefois, les malfrats rassurent D.Z.P qu’elle peut avoir la vie sauve, si son père verse une rançon de 20 millions. Les ravisseurs joignent donc le père, qui est cadre dans une entreprise de la place, pour lui faire la proposition. Après un premier rendez- vous manqué à la Riviera 2 et un deuxième à Koumassi Prodomo, parce que le père de la victime ne proposait que 7 millions, la rencontre avec les ravisseurs est finalement prévue à Marcory, entre la direction de la société de téléphonie mobile Orange et Orca Déco.

C’est en ces lieux que les fins limiers de la section criminelle du Cecos qui étaient déjà en planque, ont cueilli Doudou Sirou Hugues Donatien de nationalité ivoirienne et son complice, le béninois Honoré Yemalin.

Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ