x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 mai 2010 | Partis Politiques

RHDP Italie, sur le probable report de la marche du 15 mai : "Messieurs les Présidents, écoutez la base!"

© Partis Politiques Par DR
Politique: Cissé Seydou et Soro Jean, leaders du RHDP Italie
La marche est un droit dans une République et l’annonce d’un probable du report de la marche du 15 mai est mal vu par la base.

L’organisation des élections est un des principes majeurs dans une démocratie. Le régime de la refondation refuse d’aller aux élections, en revanche, Gbagbo doit assumer, sans lâcheté, la révolte et les critiques ainsi que les conséquences lorsqu’il ne respecte pas ce principe majeur de notre constitution. Voilà deux mois que la jeunesse du RHDP, prépare une marche contre le régime de Gbagbo pour réclamer les élections et voilà deux mois que ces jeunes subissent des intimidations, des provocations et des tentatives d’assassinats de la part des forces occultes liées au régime de la refondation. Le report de cette marche représente pour la base une absence de vision de l’opposition. Gbagbo, le boulanger, encore une fois vient de réussir son coup ; rouler nos leaders dans la farine. Ce qu’il décide devient automatiquement une doctrine à suivre quand bien même cela tend à supprimer des droits de l’opposition. N’en sommes-nous pas là ?

Pour le RHDP Italie, tout ce qu’il faut faire pour emmener Gbagbo à l’élection, les militants sont partants. Sur ce probable report de la marche, Cissé Seydou, Délégué Général du RDR parlant au nom du RHDP Italie, souhaite son maintient. « Cette marche du 15 mai s’inscrit dans le sillage du combat des citoyens ivoiriens, qu’ils vivent au pays ou hors du pays. Ils ont tous un dénominateur commun : «Obtenir l’organisation des élections le plutôt possible et faire partir le régime de Gbagbo.» «Tout ce qui obligerait la CEI à fixer une date, nous sommes preneurs. Et cette marche citoyenne vient contribuer à notre démarche de dénoncer le manque de démocratie dans notre pays. Elle est aussi une occasion de montrer que Gbagbo et son régime sont minoritaires en Cote d’Ivoire», a déclaré Cissé Seydou, qui a souligné, dans la foulée, que cette marche du 15 mai est une occasion propice pour l’opposition d’éclairer la communauté internationale face aux dérives du régime actuel. Pour lui, il ne faut pas lâcher prise, « cette marche doit-être maintenue» !

RHDP Italie

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ