x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 19 mai 2010 | Le Patriote

Miss Côte d’Ivoire 2010 / Présélections régionales : L’apothéose à Daloa avec Kouyaté Nagnakalé

© Le Patriote Par FD
Présélection Miss Côte d`ivoire : Kouyaté Nagnakalé s`impose à Daloa.
Mlle Kouyaté Nagnakalé s`est imposée à Daloa le samedi 08 mai lors de la dernière présélection du concours Miss côte d`ivoire.
Douze semaines. C’est le temps qu’il a fallu au Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) de Victor Yapobi et ses partenaires pour parcourir les douze capitales régionales de la Côte d’Ivoire et la France pour choisir la plus belle fille de chaque région. Pour l’apothéose de ce périple, c’est Daloa, la capitale du Haut Sassandra qui a accueilli, le 8 mai dernier, au Centre culturel, la caravane Miss Côte d’Ivoire. Dans une compétition enlevée comme pour les autres manches régionales, c’est Mlle Kouyaté Nagnakalé, étudiante en Transit Douane qui a été élue Miss Daloa 2010. Elle accède ainsi directement à la finale nationale du 4 juin prochain auréolée de 139 points sur 180, soit une moyenne de 7,72 sur 10. Dans son sillage, arrive Zarour Sandrine avec 138 points et 7,66 comme moyenne, suivie de Doumbia Maïmouna qui obtient 134points et 7,44. Fermant la marche des trois soumises au vote, pas SMS de MTN au 98000, Sangaré Eva Awa s’adjuge133 points soit une moyenne de 7,38. Daloa abonnée à cette fête de la beauté, pour avoir déjà donné une miss à la Côte d’Ivoire en 2005 en l’occurrence Séry Dorcas, n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de cette présélection une véritable fête. Les réceptifs hôteliers, les espaces gastronomiques et autres lieux de réjouissance affichaient complet. Les partenaires du Comici au nombre desquels Africauto qui assure le transport des hommes de médias, MTN, Tuborg… ont mis les bouchées doubles pour se rapprocher plus des clients de Daloa et ses environs. C’était vraiment la fête et les populations n’ont pas boudé leur plaisir. Et l’occasion était idoine, pour les reporters des partenaires- presse dont le Patriote qui totalise quinze années de collaboration avec le Comici, pour marquer cette escale d’une pierre blanche. A cet effet, les journalistes ont offert un dîner en l’honneur du Doyen Yao du Service Liaison d’Africauto pour avoir parcouru, des années durant, la Côte d’Ivoire avec les journalistes sans la moindre éraflure. Au-delà du concours, ce dîner a été l’instant propice pour réaffirmer les liens d’amitié consolidés lors de ces différentes tournées.

Les présélections ont pris fin, tous attendent la finale du 4 juin prochain pour connaître celle qui représentera la Côte d’Ivoire à Miss monde 2010.

Jean-Antoine Doudou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ