x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 19 mai 2010 | Le Nouveau Navire

Mondial 2010/Eléphants de Côte d`Ivoire : Anouma joue à quitte ou double

© Le Nouveau Navire Par Prisca
Football : le nouveau coach des Eléphants, Sven Goran Eriksson à Abidjan
Mardi 11 mai 2010. Abidjan. De l`aéroport au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l`akwaba à Eriksson. Photo: le président de la FIF, Jacques Anouma
Les Eléphants de Côte d'Ivoire seront au Mondial sud- africain. Un rendez-vous qui ressemble à un quitte ou double pour jacques Anouma, président de la Fif.

Le président de la Fif va vivre le Mondial 2010 sous tension. En effet, le semblant d'onction dont il bénéficie de la part des présidents de clubs risque de prendre un coup en cas de débâcle de nos pachydermes au pays de Nelson Mandela. C'est le puissant président de l'Asec d'Abidjan, Me Roger Ouégnin qui résume la lassitude des présidents de clubs. Le Pca de l'Asec n'aime pas la gestion de la sélection Ivoire. "Ce n'est qu'un rassemblement de stars qui ne prouvent rien…", a-t-il martelé récemment. Roger Ouégnin veut faire payer à Anouma sa "désobéissance" vis-à-vis de lui. En effet, le choix de Philippe Bernard Troussier semblait acquis pour coacher le onze ivoirien quand, contre toute attente, Anouma a fait volte-face en désignant Sven Göran Erickson comme sélectionneur national. Du coup, l'homme fort de la conférence des présidents attend le président de la Fif au tournant. Et le test grandeur nature qu'Anouma ne devra, en aucun cas rater, est le Mondial 2010. Au risque d'être "déposé" comme Dieng pour insuffisance de bons résultats. Ce schéma risque, sauf miracle, de se produire. Les Eléphants à l'image de leur énigmatique capitaine, Didier Drogba, sont aux antipodes d'une motivation et détermination en sélection. Car jouer avec les Eléphants demeurant le cadet de leurs soucis. Göran n'est pas un prestidigitateur. Il a une science qui se définit dans le temps et la durée. Le pigiste est venu se donner un bol d'air avant de signer un contrat dans un grand club de la planète.


N'da Jean-Yves
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ