x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 mai 2010 | L’expression

Faux attentat à la Bceao - Le gouverneur Henri Dakoury-Tabley visé

© L’expression Par DR
Canada - M. Philippe-Henry Dacoury-Tabley, Gouverneur de la BCEAO plaide pour l`assistance du Canada au développement des pays Africains
Philippe-Henri Dacoury-Tabley
Complot interne. C’est la piste privilégiée par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) de la police sénégalaise après qu’une fausse alerte à la bombe a été donnée vendredi dernier. Un premier suspect, huissier de justice, dont l’identité n’a pour l’instant pas été révélée, a été arrêté et gardé à vue le jour des faits.

Fait troublant. Cet officier ministériel travaille au sein de l’institution bancaire. Il avait, selon la police sénégalaise, reçu ce même vendredi un coup de fil de l’individu qui avait appelé à plusieurs reprises pour donner l’alerte. Ce dernier court toujours. Par ailleurs, la police a constaté plusieurs «faits visant à détériorer le climat social» au sein de la banque. Ainsi, quelques jours plus tôt, un mystérieux incendie s’était déclaré sans qu’on puisse en déterminer l’origine. Puis, un autre, rapidement maîtrisé. De ces éléments, la police soutient la thèse que «c’est à l’interne qu’un complot a été ficelé pour déstabiliser le gouverneur Philippe Henri Dakoury-Tabley, notamment en tentant d’installer un climat délétère, en plus d’une psychose qui empêcherait un déroulement normal des activités».

Traoré Yacouba Diarra
Correspondant à Dakar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ