x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 19 juin 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Après la célébration du 2000è numéro de L’Intelligent d’Abidjan : Rendez-vous pris pour le 3000è numéro

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Presse : Célébration du 2000ème numéro de l`Intelligent D`Abidjan.
Le Quotidien D`Abidjan a célébré sa 2000ème parution, le vendredi 18 juin 2010 à son siège. Photo : M. Assé Alafé DG de l`intelligent.
Au siège de l’Intelligent d’Abidjan, à Angré-Petro Ivoire, votre journal préféré « Le quotidien dont vous avez rêvé», a fêté, dans la sobriété, son 2000è numéro. A l’image d’un enfant, l’IA continue sa marche. « Nous marchons encore et avons besoin de vos soutiens. Nous espérons que dans quelques années, nous auront atteint nos objectifs. Le 2000è numéro, nous le mettons à votre actif », a d’entrée indiqué Huberson Digbeu, le président du comité d’organisation de la cérémonie.

Pour lui, le 2000è numéro qui est le résultat de la maturité, met en évidence un produit, une entreprise, une activité et l’effort accompli. Au président de la cérémonie, le ministre de la Communication Ibrahim Sy Savané, le PCO Huberson Digbeu a rendu un hommage : « L’IA est fier du ministre Sy Savané qui ne nous a jamais fait défaut ». Représentant le ministre de la Communication, Mme Ida Alloh, directeur adjoint de cabinet, a traduit les préoccupations du ministre pour l’expression d’une presse libre: «Il me charge surtout d’insister sur la nécessité d’avoir une ligne éditoriale apaisée et apaisante. C’est de cette ligne éditoriale que dépendra la fidélité de votre lectorat. Vous le savez, le ministre Sy Savané attache du prix à l’analyse que vous faites des sujets que vous traitez dans votre journal ». Dans la logique de la bonne marche de L’Intelligent d’Abidjan, son directeur général, Assé Alafé sollicite l’éffort de tous : « Continuez de nous apporter votre soutien en formulant des critiques, des observations, des suggestions, pour nous aider à être davantage proches de vos préoccupations. Maintenez surtout votre soutien en demandant à vos proches d’acheter le journal. Dites-leur, même s’ils n’aiment pas lire, d’acheter chaque matin le journal pour le conserver. On sait jamais ». Un message qu’il demande de faire passer. Cette célébration du 2000è numéro correspond, a-t-il fait remarquer, au lancement de la « Saison 4 » de L’Intelligent d’Abidjan qui annonce comme le départ de « l’option rentabilité azimut ». Après avoir retracé un parcours fait de gloire et de difficultés pour le journal, le DG Alafé prend position : « L’Intelligent d’Abidjan va de plus en plus déranger et bousculer les hommes et les choses ». En se gardant, par ailleurs, de commenter les bienfaits du parrain, Me Séry Emile Christophe Kossougro, Assé Alafé retient qu’il est « un guide, un repère, le père spirituel ». Pour l’avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire, Me Séry Emile Christophe Kossougro, le mérite revient à L’intelligent d’Abidjan qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire. « Je vous le dis avec conviction.

Nous n’avons pas l’habitude de la démagogie et nous sommes loin d’être griot. En vous élevant au dessus des lignes éditoriales, des chapèles politiques qui poussent souvent à la démagogie et à la tromperie, peut-être, vous avez choisi de vous inscrire dans la ligne de l’information vraie et de la vraie information», a soutenu le parrain, le maire de la commune de Daloa qui a souligné les performances du journal. « Nous, dirigeants des collectivités décentralisés apprécions surtout ce que vous faites -nous pour la promotion de l’image de nos villes. En cela, vous contribuez à notre action de développement et, partant, au développement de la Côte d’Ivoire dans son entièreté». Félicitant la bravoure du DG Alafé, le parrain a rappelé, il y a 16 ans, la volonté du journaliste Assé Alafé de créer un journal. «Le 2000e numéro d’un journal est une performance réalisée et c’est la célébration de la maturité. Je voudrais partager avec vous les valeurs de la persévérence. J’ai foi en l’avenir de votre journal, en son devenir et à l’avenir de la presse ivoirienne», a confié l’avocat international. Dans la confraternité, des représentants d’organes de presse se sont joint à la fête de L’Intelligent d’Abidjan. L’appui des institutions de la République avec M. Tapé, représentant le ministre des sports Mel Théodore, des organisations civiles, des partenaires et des artistes n’a pas fait défaut à l’équipe rédactionnelle. Donnant un air d’ambiance à la fête, Bétika, Abou Nidal, Noël Dourey et Abou Adidas ont apporté chacun leur contribution, appréciée par les invités venus nombreux

Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ