x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 juin 2010 | Xinhua

Des spécialistes africains des médias vont se rencontrer au Kenya pour la promotion de l`agriculture

© Xinhua Par DR
Culture du coton - L`or blanc, richesse du Nord de la Côte d`Ivoire
NAIROBI - Les experts des médias, venus de plus de 25 pays africains, se rencontreront à Nairobi, la capitale kenyane, la semaine prochaine pour discuter de la façon dont les médias peuvent jouer un plus grand rôle dans la promotion de l'agriculture et du développement agricole en Afrique.

Une déclaration du Centre mondial pour l'agroforesterie a indiqué que la rencontre du 29 juin débattra aussi des voies et moyens pour réduire le fossé entre les médias et l'agriculture.

La rencontre est organisée par le Centre technique pour la coopération rurale et agricole ACP/UE (CTA) en coordination avec le Centre mondial pour l'agroforesterie (ICRAF), dont le siège se trouve à Nairobi.

La rencontre fait suite aux recommandations du Séminaire des médias du CTA organisé en octobre 2009 à Bruxelles, en Belgique.

La rencontre rassemblera 40 spécialistes de la comunication représentant les principaux acteurs en liaison avec les médias, le développement agricole et rural, à savoir des journalistes, les chercheurs, les groupes de fermiers, les décideurs, les institutions régionales et nationales d'Afrique de l'ouest, de l'est, centrale et australe. "Les spécialistes des médias examineront le scénario médiatique en Afrique, les défis et les opportunités. Ils discuteront des possibles domaines d'intervention, de la mobilisation des ressources, du soutien et des liens, du réseautage, de la collaboration, des partenariats et des synergies, entre autres", a indiqué la déclaration.

Ils devraient produire un cadre opérationnel pour les quatre régions africaines devant guider les interventions prioritaires appropriées et pertinentes des divers acteurs.

Le Centre technique pour la coopération rurale et agricole ACP/ UE (CTA) utilisera les données du séminaire pour raffiner sa stratégie médiatique et rendre son appui médiatique plus nécessaire. Fin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ