x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 juin 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Politique/ Pour aplanir les différends entre militants - Le FPI en séminaire à Bouaké

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Politique : Baisser de rideau sur le 20ème anniversaire de la fête de la liberté.
Le rideau est tombé le dimanche 02 mai 2010 sur les festivités du 20ème anniversaire de la fête de la liberté organisé par le Front Populaire ivoirien.
Les responsables du Front populaire ivoirien de la Vallée du Bandama seront en séminaire, le samedi 26 juin à l’hôtel Ran de Bouaké pour, selon Mme Hémos Suzanne, éteindre le feu qui réside en la demeure afin de raffermir les liens pour la bataille électorale à venir. C’était au cours d’un point de presse que la dame de fer du FPI de Bouaké à prononcé hier mercredi 23 juin dans un restaurant de la place.

Le parti que préside Affi N’guessan n’est pas au mieux de sa santé au plan national. Et les sections de la Vallée du Bandama ne sont pas exemptes de ce malaise. Le FPI à Bouaké est dans l’impasse, avec en toile de fond, l’éjection des fédéraux de leur poste. « C’est pour réparer cette situation qui n’arrange guère le parti des frontistes, qu’un séminaire de réflexion des cadres du FPI est prévu dans la Vallée du Bandama », a-t-on appris de la fédérale et candidate aux élections municipales prochaines de Koko Bamoro, Hémos Suzanne Adjoua. Ce sera l’occasion pour le ministre de la défense, Amani N’guessan Michel, président dudit séminaire, de créer le cadre de concertation et de réflexion pour une saine promotion du parti au pouvoir, aux fins d’actualiser les rapports entre militants déjà obstrués par les conflits, liés souvent au leadership. Aussi, les fédéraux et Amani Michel auront, au cours de ce séminaire, à évaluer la capacité et la déférence des uns et des autres quant à la mise en place d’une plate forme, pour un meilleur épanouissement des fédérations dans la vallée du Bandama. Sous le co-parrainage de Eugène Djué, membre du haut conseil du parti et Ahoutou Kouakou, le séminaire s’annonce déjà prometteur, car de « grandes résolutions » sont attendues
Bosco de Paré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ