x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 juin 2010 | Fraternité Matin

Yamoussoukro : Le SYNACASS-CI consulte gratuitement à l`hôtel Président

Toute la journée du samedi dernier, les 300 agents de l’hôtel Président et celui des députés et les membres de leurs familles ont pu se faire examiner par les médecins dépêchés pour la circonstance à l’hôtel Président de Yamoussoukro.

« Nous avons fait venir une équipe pluridimensionnelle de 15 médecins parmi lesquels il y avait non seulement des généralistes mais également des spécialistes en pédiatrie, en dermatologie, gynécologie et en Oto-rhino-laryngologie (Orl) », a indiqué M. Boka Atté, secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de la Côte d’Ivoire (Synacass-Ci), avant d’inviter les autres services publics à suivre cet exemple.

« C’est aussi cela une de nos missions, être au service des Ivoiriens …Les structures qui le désirent, peuvent nous solliciter pour des partenariats, qu’ils ne voient pas seulement le volet revendication de notre syndicat… », a-t-il ajouté.

Cette action de M. Sidibé Daouda, directeur général de l’hôtel Président, s’inscrit dans la droite ligne de sa volonté de développer une politique sociale hardie au sein des structures dont il assure la direction. « Au-delà de l’aspect social et humanitaire, il faut plutôt voir la performance de l’entreprise… Si le personnel est en bonne santé, la productivité suivra et mieux la société se portera… », a-t-il dit. Signalons que M. Sidibé avait récemment fait don d’un million à l’association des handicapés physiques de la ville pour aider à leur réinsertion sociale. Après la séance de consultation médicale offerte au personnel par la direction générale de l’hôtel Président de Yamoussoukro, avec l’appui du Synacass-Ci, c’est un sentiment de gratitude qui animait les agents des deux complexes hôteliers (hôtels des députés et Président) à l’endroit de leurs responsables:

« Nous apprécions cette initiative de notre direction générale de nous assurer gracieusement ces soins … C’est une grande première depuis la mise en service de l’hôtel en 1973 … et merci à nos chefs …».

Certains ont souhaité la reconduction, une fois par an, de cette action.

Coulibaly Souleymane

correspondant régional


Auteur de cet article: Coulibaly Souleymane
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ