x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 juillet 2010 | Nuit & Jour

Indemnisation des victimes des déchets toxiques - Mme Guidan (présidente du CPVDT) : ‘’Il vous faut désormais un certificat de résidence’’

« En plus du certificat médical que vous avez produit pour vos dossiers d'indemnisation, il vous faut désormais, pour compléter ce dossier, un certificat de résidence ». Tels sont les propos de Madame Guidan Lobo Hortense, la présidente du Collectif des Présidents des Associations des Victimes des Déchets toxiques de Côte d'Ivoire (CPAVDT-CI) à l’endroit de nombreuses victimes venues l’écouter, il y a peu, au stade Séni Fofana à Port-Bouet. Mme Guidan a tenu à les rassurer sur l'évolution des démarches effectuées auprès des avocats londoniens pour une indemnisation complète des membres de son collectif. A cet effet, la présidente du CPAVDT-CI a été très claire envers ses mandants."Ne seront payés que seuls ceux qui auront produit des certificats de résidence. Cette information, elle dit la tenir des avocats qui exigent que soit ajouté ce document au dossier, de sorte à extirper de la liste tous les opportunistes venus d'ailleurs. Après le procès qui s'ouvre le 23 juillet prochain. « Au terme du procès qui s’ouvrira le 23 juillet prochain, chaque victime percevra la somme de 2,5 millions et non 10 millions comme le font croire certains vendeurs d'illusion », a -t-elle préciser avant d'inviter les victimes à user de vigilance. Pour finir elle leur a demandé de garder espoir, car le paiement se fera malgré le retard que cela pourrait connaître. C'est dans la liesse populaire que le meeting d'information, à l'endroit des victimes s'est achevé avec des artistes tels que Fitini.

Idrissa Konaté
Photo : Guidan Lobo Hortense

Légende : Mme donne encore de l’espoir aux victimes en les invitant à compléter leur dossier avec le certificat de résidence.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ