x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 juillet 2010 | Nuit & Jour

Najib Ghaddar (responsable marketing de la nouvelle parfumerie Ghandour) : « la dépigmentation de la peau est une horreur »

Responsable du département marketing et communication de la nouvelle parfumerie Ghandour, M. NAJIB GHADDAR s’est ouvert à « Nuit et Jour » pour se prononcer sur la convention signée entre son entreprise et l’attaquant des Eléphants, Yao Kouassi Gervais dit « Gervinho ». Il parle aussi de la rude concurrence dans le milieu cosmétique et, surtout, des nouvelles ambitions de Ghandour. Interview.

Qu’est ce qui vous a motivé à porter votre choix sur Gervinho pour la promotion de votre produit ‘’JAGUAR’’ ?

Je voudrais tout d’abord remercier votre Organe « Nuit et Jour », de nous donner aujourd’hui la parole pour nous prononcer sur certains sujets qui nous semblent important. Pour revenir à votre question, je dirai que c’est après la CAN 2010 que nous avons essayé de repérer le footballeur qui pouvait nous permettre de faire la promotion du produit « JAGUAR », qui est un baume mentholé puissant. Nous nous sommes donc penchés sur le sport parce que nous estimons que c’est un produit qui peut concerner les sportifs de par ses aspects bénéfiques. Nous nous sommes focalisés sur le football qui est un sport que tout le monde affectionne. Que ce soit les hommes, les femmes, les enfants…tout le monde a un penchant à divers niveaux pour ce sport roi. En plus, au niveau des Eléphants, nous avons constaté qu’il y a une certaine affection des ivoiriens envers leur équipe nationale. Il nous donc, eu égard à l’engouement des ivoiriens autour de ce sport, choisir une figure de proue de cette sélection. Et pour nous, Gervinho remplissait toutes les conditions, étant entendu que son style de jeu corrobore avec la puissance du ‘’JAGUAR’’. C’est vrai qu’au sein de cette sélection, il y a une figure emblématique comme Didier Drogba, mais nous estimons qu’il fallait associer ce produit à une image qui lui colle facilement. Nous avons donc choisi Gervais qui est un attaquant qui, lorsqu’il a le ballon, fonce directement vers les buts en semant la panique dans les défenses.

Pourquoi Gervinho et non Drogba ou Kader Kéita ?

Didier Drogba, c’est vrai est une figure emblématique des Eléphants qui bénéficie toujours de l’affection des ivoiriens mais est comme vous le savez, en fin de carrière. En plus, il est certes un grand buteur que tout le monde entier reconnaît mais il ne fonce pas dans la défense autant que Gervinho. Qui, lui, est vif, insaisissable, vivotant… L’effet de Didier Drogba, on le sent lorsqu’il marque le but, Or Gervinho lui, crée la panique dans les défenses comme le ‘’JAGUAR’’ même lorsqu’il ne marque pas de but.

Comment se porte aujourd’hui le produit ‘’JAGUAR’’ sur le marché ?

Il se porte très bien. Il faut l’ailleurs préciser qu’avant le début de la campagne de communication, ‘’JAGUAR’’ se portait déjà bien. Le produit faisait donc son effet de part ses vertus. Vous savez bien que ce produit contribue à lutter contre le rhumatisme, les courbatures, les migraines,… Pour la petite histoire, je voudrais vous révéler qu’un jour, j’ai reçu un appel téléphonique d’un monsieur qui m’a dit que ce produit lui a permis de guérir du paludisme qu’il avait contracté, naguère. C’est donc dire que ‘’JAGUAR’’ est un baume mentholé puissant. Et à la suite de la campagne de communication que nous avons initié, ce produit à très bien pris au sein des populations ivoiriennes. Je voudrais vous rappeler que lors de sa conférence de presse, Gervinho a révélé que son ‘’Kiné’’ de Lille à qui il avait présenté le produit, lui avait déclaré qu’il utilisait le même produit connu sous un autre nom. Donc toutes ces raisons, à savoir la qualité du produit, du joueur et de la campagne de communication, ‘’JAGUAR’’ a connu un engouement au sein des différentes populations.

Comment votre entreprise procède t-elle pour résister à la rude concurrence dans le milieu du cosmétique

C’est vrai que la concurrence est rude, mais elle nous permet d’avancer efficacement et mieux. Grâce donc à cette concurrence, nous essayons chaque jour que Dieu fait, d’aller vers la perfection et évitons de dormir sur nos lauriers même si nous sommes aujourd’hui le leader dans notre domaine. On sait aujourd’hui qu’un produit qui sort de la nouvelle parfumerie Ghandour peut faire face à ce marché concurrentiel. Etant entendu que nous jouons sur la qualité, l’ancienneté, le réseau qui s’étant aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique et dans le monde entier. Pour nous donc, la concurrence existe mais nous donne du tonus pour nous perfectionner davantage.

Quelles sont les ambitions de la nouvelle parfumerie Ghandour ?

Votre entreprise est dans un progrès constant qui évolue d’années en années. Elle est soucieuse de beaucoup de critères, notamment la qualité. L’on a remarqué à ce niveau que beaucoup de produits existant sur le marché font fi des règles de la qualité. Ceux qui déversent ces produits n’ont donc que pour seule ambition que pour faire du chiffre. Ces produits sont donc utilisés à des fins purement commercial et non dans le souci d’aider la population. Pour nous, le seul critère qui vaille, c’est la qualité. Il s’agit donc de faire en sorte que la femme Africaine ait plus confiance en elle-même en utilisant nos produits qui ne lui apporteront aucun effet néfaste. Au bout du compte, l’objectif de la nouvelle parfumerie Ghandour est de chouchouter la femme Africaine qui le mérite amplement.

Quel est votre point de vue sur la dépigmentation de la peau ?

Pour moi, la dépigmentation de la peau est une horreur. Mais malheureusement, beaucoup de femmes sont prêtes à tout pour faire dépigmenter leur peau et cela est vraiment dommage ! C’est pourquoi, nous avons fait en sorte que les produits de la nouvelle parfumerie Ghandour respectent la norme internationale.

Michel Ziki
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ