x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 août 2010 | Le Patriote

Dénonciations calomnieuses à Divo : Voici le frère d’Issa Malick que le FPI veut radier

© Le Patriote Par Emma
Religion / Pèlerinage à la Mecque: Le ministre de l`Intérieur, Désiré Tagro lance le Hadj 2010
Mardi 10 Août 2010. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Plusieurs membres du gouvernement participent à la cérémonie de lancement du Hadj. Photo: Dr Issa Malick Coulibaly, directeur de campagne du président Laurent Gbagbo
Divo, selon nos sources, est en émoi. Les rues de la cité du Djéboua bruissent de commentaires, de coups de gueule et surtout d’interrogations relatives à une affaire de radiation d’un pétitionnaire de la liste électorale provisoire. Les choses se seraient passées autrement s’il s’était agi d’un citoyen quelconque. Parce que les calomniateurs du FPI font depuis quelques semaines feu de tout bois, eux qui, chaque jours que Dieu fait prennent d’assaut les Commissions électorales locales avec sous les aisselles, une pile de documents et de dossiers concernant des personnes à radier. C’est ainsi que de leur côté, les militants et partisans du FPI à Divo se sont présentés à la CEI locale de Divo, il y a juste quelques jours, pour demander la radiation pure et simple, comme ils s’amusent à le faire, d’un certain Idrissa Coulibaly. Né le 11 mars 1969 à Lakota. Il est le fils de Bafao Coulibaly et de Matogoma Doumouya. Chauffeur de son état, Idrissa Coulibaly qui s’est fait enrôler au Lycée moderne de Divo a pour numéro unique électeur le 0086660525. Jusque-là, il n’y a pas de quoi à fouetter un chat. Mais là où le débat devient intéressant, c’est que celui dont le FPI demande la radiation n’est personne d’autre que le cousin d’Issa Malick Coulibaly, le Directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo.

Bafao Coulibaly, le géniteur d’Idrissa Coulibaly est l’oncle de Malick Coulibaly. Le père du DNC de Gbagbo qui se nomme Mamadou Coulibaly est donc le frère de Bafao Coulibaly qui, il convient de le signaler, est l’actuel chef de canton de Korhogo. Ceux qui ont introduit les dossiers de radiation d’Idrissa Coulibaly soutiennent qu’il est de nationalité malienne. Sur quoi, se sont-ils basés pour l’affirmer? Sur rien, bien évidemment. Ou tout simplement sur son patronyme. Voilà jusqu’où peuvent aller les fameuses dénonciations calomnieuses. Elles peuvent souvent se retourner contre ceux qui s’y adonnent ou sur leurs proches. Que va dire le DNC de Gbagbo de ce cas flagrant qui le touche directement? D’autant plus que les liens de parenté avec le ‘’mis en cause’’ sont très étroits? Véritable casse-tête chinois que le cas qui se présente à Issa Malick Coulibaly.

Yves-M. ABIET
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ