x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 août 2010 | Nord-Sud

Identification de la population : L’ Inde choisit Sagem

Morpho et Mahindra Satyam ont été sélectionnées en Inde pour le programme de nouvelle génération « Numéro d'Identification Unique ». Ce programme d'identification dénommé Aadhaar est le plus important au monde. Il doit permettre de sécuriser l'identité des résidents indiens, lesquels représentent actuellement une population de 1,2 milliard. Basé sur des technologies biométriques de dernière génération (empreintes digitales et reconnaissance de l'iris), ce projet vise à attribuer un numéro d'identification unique à chaque Indien qui bénéficiera ainsi d'un accès sécurisé à des prestations sociales et services (éducation, télécoms, soins médicaux, services bancaires et financiers) et pourra également jouir de droits politiques et économiques. Comme elle l’a fait en Côte d’Ivoire, c’est donc la société française qui va identifier les Indiens.

C’est en mai dernier que Sagem Sécurité a changé de nom pour devenir
Morpho (groupe Safran). La société est un acteur majeur de l'identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde.

Elle est spécialisée dans l'identification biométrique. Avec sa nouvelle identité, elle affirme son ambition et son dynamisme à regrouper toutes les activités de sécurité du groupe Safran autour d'un nouveau nom. Selon les responsables de Morpho, « ce nouveau nom, symbole d'une vision stratégique commune, portera les valeurs de la société : la confiance par l'innovation et l'excellence technologique au service de nos clients ».

Bamba K. Inza
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ