x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 1 septembre 2010 | Nord-Sud

Réactions de ...

Cheikh Hamidou Kane (écrivain sénégalais): «C’est notre maître»

«Je voudrais féliciter et remercier les Ivoiriens pour avoir pensé à organiser cette cérémonie d’hommage à un homme qui est notre maître, notre aîné. C’est vraiment avec une grande joie que j’ai accepté de venir à cette invitation. C’est le maître en écriture, c’est celui qui a maîtrisé la technique de l’écriture ; c’est celui qui a porté témoignage de la culture de l’homme noir, c’est celui qui a combattu pour que le Noir ait sa juste place dans le monde contemporain.»


Seydou Badian (écrivain malien) : «C’est un exemple pour toute l’Afrique»

«Nous avons été très profondément ému par le geste du président Gbagbo. C’est un excellent exemple pour toute l’Afrique .Je pense que Dadié le mérite à travers cette initiative. Je crois que les gens comprendront notre combat.»

Bandama Maurice (écrivain ivoirien) : «Il est resté constant»
«Rendre hommage a un auteur de son vivant est un acte de reconnaissance, reconnaître sa valeur, sa grandeur. Bernard Dadié est reconnu comme le père des lettres ivoiriennes et il est resté constant sur la scène littéraire publiant plusieurs genres : du roman au théâtre en passant par la poésie aux contes…je remercie le président pour cette initiative. »


Paul Ahizi (écrivain ivoirien) : «Je le préfére poète »

«Moi je l’ai connu un peu sur le tas. Bernard Dadié a exercé presque tous les genres mais je le préfère moi en tant que poète. Ses œuvres m’ont marqué et j’ai surtout lu le poème qui vient être déclamé tout à l’heure. »

Propos recueillis par M.H.S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ