x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 septembre 2010 | Notre Voie

Eliminatoires CAN 2012 (Côte d’Ivoire-Rwanda) : Allez les Eléphants !

© Notre Voie Par Emma
Football: La presse sportive en action
Reporters sportifs photographiés lors du Championnat d`Afrique des locaux (CHAN) au stade Houphouët-Boigny d`Abidjan, le 4 mars 2009
C’est cet après-midi que les Eléphants de Côte d’Ivoire accueillent les Amavubi du Rwanda au stade Félix Houphouët-Boigny pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2012 Orange dont la phase finale est prévue simultanément au Gabon et en Guinée Equatoriale. Les Eléphants qui retrouvent leur public après le Mondial 2010 n’ambitionnent qu’une seule chose : maintenir leur réputation de l’une des meilleures équipes du continent africain. Le nouveau capitaine Didier Zokora l’a dit lors de la conférence de presse qu’il a animée en compagnie de l’entraîneur François Zahoui et son coéquipier Touré Kolo : “Le plus important, c’est de gagner ce match”.

A côté de cette ambition, il y a le challenge personnel du nouveau sélectionneur, François Zahoui. Il n’entend pas rater sa première sortie officielle. “Notre objectif, gagner ce match”, disait-il lors de la même conférence de presse. Ses joueurs et lui parlent le même langage. Il a déjà obtenu une victoire en match amical. Mais la rencontre de ce samedi est plus importante à plusieurs égards. Les Ivoiriens seront curieux de découvrir la composition de son équipe et le système de jeu. Ils attendent certainement de percevoir une différence apportée par le nouvel entraîneur. Mais ils veulent surtout une victoire. Les Eléphants ont les moyens d’y parvenir.

Qui jouera ? On connaîtra la réponse dans quelques heures. Mais une chose est certaine. Il y a des cadres qui seront en première ligne pour ce match. Touré Kolo, Didier Zokora, Touré Yaya, Kalou Salomon, N’dri Koffi Romaric, Tioté Cheick, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Guy De Mel ou Emmanuel Eboué et Boka Arthur. Ils partent favoris devant la modeste équipe du Rwanda avec le soutien des supporters dont le n° 1, Orange Côte d’Ivoire a mis tout en place pour galvaniser. Les Eléphants devront faire très attention à cette équipe rwandaise qui n’a pas d’expérience, mais qui voudra se faire un nom à partir d’Abidjan. Elle a un entraîneur qui a une somme d’expérience du football continental. Sellas Tetteh a remporté la Coupe du monde avec les juniors ghanéens. Les Eléphants sont avertis.

Ephrem Touboui
ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ