x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2010 | Le Patriote

SITA 2010, ça commence : aujourd’hui au Golf Hôtel

© Le Patriote Par Emma
Religion / Pèlerinage à la Mecque: Le ministre de l`Intérieur, Désiré Tagro lance le Hadj 2010
Mardi 10 Août 2010. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Plusieurs membres du gouvernement participent à la cérémonie de lancement du Hadj. Photo: le ministre du tourisme et de l`artisanat, El Hadj Sidiki Konaté
Comme annoncé, le Salon International du Tourisme et de l’Artisanat ouvre ses portes ce matin au Golf Hôtel de Cocody. L’événement se veut une plate-forme de rencontre entre les professionnels du tourisme et aussi un terreau d’information sur les potentialités touristiques du pays. « Une soixantaine d’exposants sont attendus. Tout est fin prêt », a rassuré hier M. Kamara Mohamed, directeur de cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Le SITA 2010, qui prendra fin dimanche, se sera meublé outre les expositions par des tables-rondes, des conférences-débats et des concours culinaires et gastronomiques…

Afrik’Environnement va recycler les déchets plastiques

Le plastique représente plus de ? des déchets rejetés par les populations ivoiriennes. Et ces déchets dégradent de façon considérable l’environnement. L’Ong Afrik Environnement a initié un projet de recyclage de ces sachets plastiques. Lequel projet a été récemment lancé à Grand-Lahou. Il s’agira de l’installation d’une unité de transformation des déchets en pavé. Une expérience déjà réussie dans d’autres pays tels le Mali et le Bénin, selon la présidente de cette Ong Mme Ramata Grah. Précisant que le kilogramme de déchets plastiques dans ces pays oscille entre 50 et 100 FCFA. Le président du conseil général de Grand-Lahou, M. Alfred Yao N’guessan s’est dit prêt à accompagner et appuyer ce projet qui va concourir au bien-être et au bonheur de ses administrés.

Un salon pour promouvoir les structures de l’administration publique

Le secteur public aura bientôt un espace pour faire sa promotion. C’est en tout cas ce que compte faire l’ONG de développement humain Phénix- Côte d’Ivoire à travers l’organisation du Salon des structures sous tutelle de l’administration ivoirienne. Présentant le concept le mardi dernier, au conseil économique et social, au Plateau, son commissaire, M. Ballet Louis a expliqué qu’il s’agit de montrer le dynamisme des structures sous tutelle de l’administration qui participent au développement de la Côte d’Ivoire au même titre que les entreprises du secteur privé. Le salon, a-t-il indiqué, se tiendra du 5 au 7 octobre 2010 au Palais de la culture de Treichville sous le thème «Contribution des structures sous tutelle de l’administration ivoirienne dans l’économie de la Côte d’Ivoire en période post-crise dans la relance post-crise ». Plusieurs conférences, a indiqué son commissaire, meubleront ce salon où seront également récompensées les meilleures sociétés publiques.

La mortalité maternelle en baisse Le risque de mourir en couches est en régression dans le monde selon le dernier Rapport de (OMS). Il y a eu des progrès dans des pays de l’Asie du Sud-Est et d’Afrique du Nord où la mortalité maternelle et néonatale est élevée. Pourtant en Afrique Subsaharienne, une femme, sur vingt-deux, risque de mourir pendant la grossesse ou l’accouchement contre une femme sur 8000 dans les pays développés. Quatre principales causes de décès maternels subsistent : hémorragies graves après l’accouchement, infections, troubles de l’hypertension et avortements à risque. Selon l’Oms, un millier de femmes meurent encore chaque jour en mettant au monde un enfant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ