x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

En meeting à Tiassalé / KKB aux jeunes du Pdci : “Le 31 octobre dès 8h, envahissez les bureaux de vote”

© Le Nouveau Réveil Par DR
Pré campagne du PDCI - KKB, le président de la JPDCI à Bocanda
Dimanche 13 Septembre 2010. Gare routière de Bocanda. Clôture de la tournée du président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin (KKB)
Le président national de la Jpdci était à Tiassalé le dimanche dernier où il a pris part à la rentrée politique de la délégation départementale 1. Kouadio Konan Bertin a saisi l`occasion pour livrer un message dense aux militants du Pdci, en général, et aux jeunes, en particulier. "…Quand on demande à des gens, qui allez-vous votez, ils répondent Laurent Gbagbo. Et quand on leur demande pourquoi, ils répondent, parce que Gbagbo est garçon. Depuis quand on est garçon en politique ? Laurent Gbagbo est quel genre de garçon ?", a-t-il interrogé les militants. Avant d`ajouter que Laurent Gbagbo joue les braves alors que ses collaborateurs autour de lui meurent." Tu sors l`épée, je sors l`épée. Il a sorti l`épée, Boga Doudou est tombé, Daly Yoblé est tombé, Dagrou Loula est tombé. Bouaké est tombée, Korhogo est tombée, Man est tombée… et la Côte d`Ivoire est aujourd`hui divisée en deux. Gbagbo est quel genre de garçon ? Il a dit, tant que je serai président, Soro Guillaume ne sera jamais ministre. Gbagbo est président et Soro Guillaume est devenu Premier ministre. Quel genre de garçon est-il ?" A demandé le président de la Jpdci. Il a expliqué que le coup d`Etat de 1999 s`est passé sans effusion de sang par la volonté du président Henri Konan Bédié, parce qu`il ne voulait pas que le sang de ses compatriotes coule pour son pouvoir.

" Mes défenseurs"
Aux jeunes militants du Pdci de Tiassalé, Kouadio Konan Bertin a adressé un message très clair. En cette période pré électorale, il leur a recommandé la mobilisation permanente. " Gbagbo sait qu`il ne peut jamais gagner les élections en Côte d`Ivoire, même dans ses rêves les plus fous. On va commencer à voter le 31 octobre à partir de 8 heures, jeunes de Tiassalé, dès 8 heures, vous prenez tous les bureaux de vote. Assurez-vous que les femmes et les vieux ont tous voté. A partir de midi, vous avez fini le travail. Et si Gbagbo s`amuse à appeler ses patriotes dans la rue, vous les cognez proprement", leur a-t-il recommandé. " Je suis votre attaquant. Et vous êtes des défenseurs. Tiassalé est ma surface de réparation. Et vous êtes mes défenseurs. Ma surface est entre vos mains. C`est la mission que je vous confie", a-t-il précisé. KKB a fait savoir aux militants et à l`ensemble de la population de Tiassalé que " Bédié est prêt à reprendre le combat du développement là où les armes l`ont contraint à le laisser". Il a, pour ce faire, invité les uns et les autres à faire le bon choix le 31 octobre. Emboîtant le pas au président de la Jpdci, le vice-président Ouassénan Koné a invité les Ivoiriens à la prudence. "Je voudrais vous inviter à être prudents le 31 octobre", a-t-il conseillé aux populations de Tiassalé.

Jules Claver Aka
Envoyé spécial

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ