C`est en fanfare que le candidat du Pdci-Rda à l`élection présidentielle du 31 octobre 2010, a entamé, hier, sa visite aux populations du Moyen-Cavally. A Duékoué, la première étape de cette tournée, qui le conduira par la suite à Toulepleu ce jour, Bloléquin et Guiglo les jours suivants, s`est déroulée sur des chapeaux de roue la taille de la mobilisation. De mémoire d`habitant de la cité, jamais une manifestation n`a rassemblé autant de monde. Le président Henri Konan Bédié vient incontestablement d`inscrire son nom dans l`histoire de Duékoué. Le délégué départemental du Pdci-Rda, Touré Aoua et ses 147 secrétaires généraux de section ont apporté, hier, la preuve irréfutable que leur parti a les racines bien enfouies dans la région du Moyen-Cavally. C`était tout simplement gigantesque ce qui a été donné de voir hier à la place publique. Les choses ne pouvaient d`ailleurs pas aller autrement. Et pour cause ! Le chef de terre de Duékoué-Zaomon Pierre, dans sa libation, a traduit l`aspiration de la population ivoirienne dans son entièreté, le changement pour mieux vivre. Il a évoqué l`esprit des anciens afin que " tout soit favorable au candidat Henri Konan Bédié " pour qu`il ramène la paix en Côte d`Ivoire. Un impressionnant défilé orchestré qu`ont ouvert les secrétaires de section avec à leur tête le délégué Aoua Touré, a donné un cachet tout spécial à la manifestation. Les jeunes, les femmes auxquelles s`est spontanément jointe Madame Henriette Konan Bédié, ainsi que d`autres couches socio professionnelles, ont défilé sous la musique de la fanfare de Daoukro avec des messages forts, évocateurs de la misère dans laquelle croupit le peuple sous la refondation. La Jpdci, par la voix de Ange Serel, 1er vice-président du bureau, a ouvert la série des allocutions. Il a énuméré le quotidien des jeunes de Côte d`Ivoire qui, ces dix dernières années, rime avec chômage, pauvreté. " Nous allons vous reconduire au pouvoir. Nous jeunes de Duékoué, allons chasser du pouvoir les empoisonneurs de la population, ceux qui ont détruit l`école, ceux qui rendent les jeunes mendiants et médiocres, ceux qui pillent l`économie " a-t-il soutenu. Mlle Douhou Ines a livré le message de la base. A sa suite, le délégué départemental, Touré Aoua, est monté à la tribune pour donner l`état de santé du Pdci-Rda dans le département. " Oui le Pdci-Rda est en très bonne santé à Duékoué " a-t-il affirmé. Le message d`espoir du candidat Henri Konan Bédié a clos cette série d`allocutions. Il a exhorté les populations à opérer le 31 octobre prochain, le meilleur choix, celui de voter le candidat du Pdci-Rda qu`il a présenté comme " le plus expérimenté ". A cet égard, le président Bédié a demandé aux populations d`apprendre à bien voter en cochant convenablement la case de leur candidat. Le peuple Wê très heureux et honoré par la présence du couple Bédié dans sa région, leur a offert plusieurs présents.
Les autres communautés qui, des années durant, ont su vivre en harmonie parfaite avec les Guéré, ont, elles aussi, fait parler leur cœur en faisant plusieurs cadeaux à leurs hôtes de marque. Le département de Toulepleu abrite aujourd`hui, la seconde étape de la visite du candidat, Henri Konan Bédié dans le Moyen-Cavally.
PAUL KOFFI
Envoyé spécial
Les autres communautés qui, des années durant, ont su vivre en harmonie parfaite avec les Guéré, ont, elles aussi, fait parler leur cœur en faisant plusieurs cadeaux à leurs hôtes de marque. Le département de Toulepleu abrite aujourd`hui, la seconde étape de la visite du candidat, Henri Konan Bédié dans le Moyen-Cavally.
PAUL KOFFI
Envoyé spécial