x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 octobre 2010 | Partis Politiques

Lancement de la campagne du candidat du PDCI : Washington DC promet un vote massif à Bédié

© Partis Politiques Par DR
PDCI/USA: La campagne du Président Henri Konan Bédié lancée à Washington, DC
Samedi 9 octobre 2010. Germantown, Maryland, parc du 18924 Mcfarlin Drive (USA)
Le samedi 9 octobre 2010, le parc du 18924 Mcfarlin Drive a Germantown, dans l’Etat du Maryland aux USA, a servi de cadre au lancement de la campagne du PDCI-RDA, pour la région de Washington DC métro et de la vallée du Delaware.

Cette cérémonie placée sous le signe de l’information, et de la formation, était présidée par Mme Jeannine Brutus, directrice de campagne du candidat Bédié et s’est déroulée, en présence de nombreux militants, avec le soutien et la bénédiction du directeur de campagne du président Henri Konan Bédié, le professeur Alphonse Djédjé Mady.

Après avoir souhaité le traditionnel akwaba pour ne pas dire l’« anisray » aux militants, Mme Jeannine Brutus a indiqué que « la Côte d’Ivoire depuis dix ans a perdu ses repères, et connaît la pauvreté. Notre pays doit retourner chez sa mère, après s’être égaré. Sa mère, c’est le PDCI et sa bougie c’est le président Bédié. Nous devons taire nos querelles de clocher et doubler nos énergies en envahissant le terrain pour la victoire du président Bédié ».

Quant au secrétaire général de la campagne Christophe Dia, il a donné un véritable cours de formation et d’informations appuyé par un diaporama sur les opérations de vote qu’a écouté religieusement l’assistance.

Le point fort de cette rencontre a été la présentation du programme de gouvernement du candidat Henri Konan Bédié et du bilan comparé des deux candidats (HKB et Laurent Gbagbo) par Serge Bruno Porquet, vice-président de campagne et pur produit du PDCI-RDA, réputé meilleur débateur des USA.

Ce fut un régal, car le créateur du zouglou, digne d’un évangéliste américain, a du talent à revendre.
La manifestation a pris fin avec un barbecue, où chaque militant, la main sur le cœur a pris l’engagement que le 31 octobre 2010, la marée verte couvrira Washington en particulier et les USA en général.

René Tiécoura à Germantown, Maryland
NDLR: anisray signifie bienvenue en Bété
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ