x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 octobre 2010 | L’expression

Election présidentielle - Jean-Jacques Béchio choisit Gbagbo

© L’expression Par Emma
Politique nationale - Jean-Jacques Béchio crée son parti: "Pour la Côte d`ivoire"
Mardi 5 octobre 2010. Abidjan. Transfuge de l`Anci, Jean-Jacques Béchio a créé son propre parti: "Pour la Côte d`ivoire"
Après son parcours au Pdci, au Rdr et à l’Anci, le leader de « …Pour la Côte d’Ivoire», Jean-Jacques Béchio, a dévoilé le nom de son candidat à l’élection présidentielle. L’ancien compagnon de lutte de Zémogo Fofana a demandé, hier, à l’hôtel communal de Cocody, à ses militants d’accorder leurs suffrages au candidat Laurent Gbagbo. Il a fait cette recommandation à l’occasion de la première convention nationale de sa nouvelle formation politique.
«Nous savons donc que vous savez en votre âme et conscience, ce qui est bon en l’état actuel des choses pour vous, pour vos enfants, pour vos petits enfants et pour notre pays, la Côte d’Ivoire. En ce qui nous concerne, au terme de nos analyses et de nos réflexions, nous vous appelons à voter le candidat Laurent Gbagbo à la prochaine élection », a conseillé le nouvel allié de La majorité présidentielle à ses militants qui manifestaient leur joie dans la cour de l’hôtel communal de Cocody. Suite au mot d’ordre qu’il leur a donné, l’ancien ministre de la Fonction publique a profité pour faire une mise au point de son passage à l’Alliance pour la Nouvelle Côte d’Ivoire(Anci). A l’en croire, l’objectif visé par lui et ses anciens collaborateurs, notamment, Zémogo Fofana, qui consistait à faire «autrement» la politique en créant l’Anci a été trahi par des ambitions personnelles. Toute chose qui l’a amené, a-t-il dit, à rompre avec ce parti pour porter sur les fonts baptismaux un autre. Cela, afin d’imprimer sa propre vision qui est celle de mener une lutte politique autre que celles qui existent. Pour Jean-Jacques Béchio, les élections à venir sont déterminantes. Pour deux raisons essentielles, a-t-il souligné. Elles sont, non seulement, les premières après un cinquantenaire mais aussi et surtout parce qu’elles viennent balayer une crise aiguë. Des faits qui doivent, selon lui, permettre aux Ivoiriens de faire un choix judicieux du futur président de la République en la personne de Laurent Gbagbo. Il a, à cet effet, fait la promesse d’œuvrer à ses côtés pour sa réélection. «Nous nous engageons à battre campagne à ses côtés, pour assurer sa victoire éclatante», a-t-il assuré. JJB a souhaité une mobilisation déterminante des ses partisans pour relever le défi de la réélection de Laurent Gbagbo. Pour la Côte d’Ivoire vous appelle à sortir massivement pour voter le candidat Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles». La présidente du comité d’organisation, Kané Brigitte, a réitéré l’engagement des militants au côté de Béchio pour booster sa marche politique.

Sylvain Beugré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ