x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 octobre 2010 | Le Mandat

Tournée du Président Bédié à Guiglo / Accueil triomphal pour l’enfant prodige : Tous les chefs Guéré apportent leur soutien au candidat du Pdci

© Le Mandat Par Emma
Tournée du président du PDCI-RDA dans la région des Montagnes : Henri Konan Bédié à Guiglo
Lundi 11 octobre 2010. Guiglo, place Houphouët-Boigny
Dans le cadre de la dernière étape de sa visite dans le Moyen-Cavally, le Président du Pdci, Henri Konan Bédié, a animé hier un meeting à Guiglo. Cet événement qui a eu lieu à la Place Félix Houphouët-Boigny a mobilisé un monde fou!

Le Président du Pdci, Henri Konan Bédié a terminé hier, son périple dans la région du Moyen-Cavally par un giga-meeting à Guiglo à la Place Félix Houphouët-Boigny. Le peuple Guéré et les populations vivant dans cette region, venus en grand nombre, ont réservé un accueil triomphal au président du Pdci-rda, Henri Konan Bédié qui avait à ses côtés son épouse. C’est à juste titre, selon eux, qu’un tel accueil a été réservé à celui qu’ils ont qualifié de « digne fils de la région » pour la simple raison que le président Henri Konan Bédié y a passé son cycle secondaire. Mieux, c’est un accueil également réservé à un bâtisseur qui a été à la base du développement de Guiglo qui, malheureusement, est en ruine et croule sous le poids de la misère depuis une décennie. C’est donc dans la ferveur, à travers des chants et danses du terroir, que la population de Guiglo a salué l’arrivée du candidat du Pdci tout en lui témoignant son soutien indéfectible. La chefferie de Guiglo avec à sa tête le chef de terre, Koulaï Victor, ne seront pas en reste à ce soutien apporté au candidat du Pdci. « (…) au nom de tous nos ancêtres, c’est le pouvoir d’Etat que nous vous accordons. Au nom de tous les ancêtres de la grande famille royale de Guiglo, vous avez le pouvoir d’Etat », a déclaré le chef de terre, Koulaï Victor. A sa suite, le président de la jeunesse du nord, Sarr Bohé Marius, a dépeint la situation de misère des populations non sans rappeler les fausses promesses du parti au pouvoir qui, aujourd’hui, a fini par convaincre les populations sur le retour aux affaires du Pdci avec Henri Konan Bédié. Mme Vléï Suzanne, au nom des militants de base et le délégué Désiré Gnonkonté ont, pour leur part, traduit l’engagement et la détermination des populations et des militants Pdci de Guiglo de porter le président Henri Konan Bédié au pouvoir afin de renouer avec la paix et le développement. Le président régional du comité d’organisation, le ministre Dagobert Banzio, a, quant à lui, remercié le président Bédié, son épouse et la forte délégation qui l’accompagne d’avoir accepté de communier avec les populations de la région du Moyen-Cavally. Ainsi, a-t-il pris l’engagement de garantir une victoire écrasante du Pdci et de son candidat dans cette région au soir du 31 octobre, date de l’élection présidentielle. Cette fête a été marquée par des prestations d’artistes dont Orlando qui a fait danser toute l’assistance y compris Mme Bédié. Aujourd’hui, le Président du Pdci sera dans la région des montagnes, à Man.

Lance Touré
(Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ