Eburnews - Football United, le fonds de charité mis en place par Angleterre 2018, a annoncé aujourd’hui s’est fixé pour objectif d’investir autant dans le football amateur et le développement social que ce qu’investit la FIFA.
Le fonds est au cœur du projet d’héritage de la candidature d’Angleterre 2018 pour l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA. S’il atteint ses objectifs, sa contribution, ajoutée à la celle de la FIFA, permettrait de doubler d’ici à 2018 l’investissement consenti dans ce domaine au niveau mondial.
L’annonce des objectifs de Football United est intervenue alors qu’il ne reste plus que 50 jours pour faire campagne, et que le président de la FIFA Joseph S. Blatter doit aujourd’hui se rendre au 10 Downing Street, en tant qu’invité d’honneur du premier ministre David Cameron, pour discuter de la candidature de l’Angleterre.
M. Blatter et le premier ministre regarderont une présentation de la candidature de l’Angleterre, qui comprendra les présentations personnelles de deux Ambassadeurs d’Angleterre 2018, Eddie Afekafe et Lauren O’Sullivan. Ils raconteront leur histoire, la manière dont le football anglais a changé leur vie et comment Football United pourrait faire de même pour plusieurs millions de jeunes.
Par ailleurs un film donnant vie à la vision de Football United mettra en scène David Beckham, Rio Ferdinand, Steven Gerrard, Kolo Toure et Asamoah Gyan, dans une version montée spécialement pour la visite du président Blatter.
Dans cette video, Beckham, qui a promis de faire voyager son Académie David Beckham dans le monde entier si l’Angleterre remporte la candidature, en appellera directement au president Blatter.
Le vice président d’Angleterre 2018 a déclaré :
“Le football a été toute ma vie. Je suis incroyablement fier de ce que j’ai réalisé – mais ce qui me rend le plus fier est le travail que je peux accomplir pour aider les jeunes. C’est pour ça que j’ai fondé l’Académie David Beckham. Ce que l’Angleterre s’engage à faire m’inspire. J’espère que cela vous inspirera vous aussi. Football United : imaginez quels changements nous pourrions apporter ensemble ! ».
Angleterre 2018 estime que tous combinés, ses projets d’héritage atteindraient 1 milliard de personnes dans le monde d’ici à 2018.
Le membre du Comité d’administration d’Angleterre 2018, Paul Elliott, commente lui aussi :
« Football United n’a pas seulement vocation à doubler les fonds au profit du football amateur et du développement social dans des domaines tels que la santé, l’éducation et la lutte contre les discriminations.
Il s’agit de rapprocher les gens partout dans le monde grâce au football pour contribuer à leur développement, en recourant à l’expertise, aux organisations et aux marques qui existent en Angleterre pour mener à bien et de manière durable nos ambitieux projets.
L’argent récolté viendra s’ajouter, et non remplacer, les investissements actuels de la FIFA dans ce domaine. Angleterre 208 travaillera avec des organisations et programmes tells que « Football pour l’espoir » et streetfootballworld, ce qui permettra de développer significativement le travail formidable qui est déjà réalisé.
Footbal United va dépasser de nouvelles frontières, aider encore plus de gens. Une Coupe du Monde FIFA en Angleterre ne concernerait pas juste un pays – elle représenterait une Coupe du Monde FIFA pour le monde entier. »
Cette dernière annonce à propos de Football United suit celle faite la semaine dernière sur les « Engagement des Partenaires », avec lesquels Angleterre 2018 a dévoilé les 18 engagements pris par ses parties prenantes pour la Coupe du Monde.
La FIFA a reconnu les bénéfices du concept de Football United à la suite de sa visite d’inspection, en août, lorsque le président de l’équipe d’inspection, le président de la Fédération de Football du Chili, Harold Mayne-Nicholls, a déclaré : « Ca a été formidable de voir que tous ces clubs organisent de grands projets sociaux et tentent d’impliquer le maximum de jeunes issus de milieux défavorisés. Ce type d’approche, très large, de notre programme « Football United », qui vise à améliorer les conditions de vie et les structures sociales, est très important pour la FIFA. »
La famille du football anglais, que ce soit la Fédération de Football, la Premier League, la Football League ou les clubs amateurs, ont travaillé dans plus de 100 pays ces dix dernières années.
Pour construire ses plans pour Football United, Angleterre 2018 a consulté de nombreuses organisations, notamment Football Fondation, la plus grande organisation caritative dans le secteur sportif au Royaume-Uni.
Le directeur general de la Football Foundation, Paul Thorogood, a ainsi déclaré :
“Ayant investi ces dix dernières années dans le pays plus de 670 millions de livres dans des infrastructures pour le football amateur et dans des projets de développement local, nous connaissons à quel point le football peut se révéler être un outil efficace pour gérer des problématiques sociales majeures. C’est une opportunité vraiment stimulante. »
- Fin -
Pour plus d’information, vous pouvez contacter :
Phil Mepham – 07765237 236 / phil.mepham@england2018bid.com
Dan Connolly – 07832 126775 / dan.connolly@england2018bid.com
Stephanie Toman – 07943 845 154 / stephanie.toman@england2018bid.com
A l’attention des éditeurs:
Informations sur Football United:
• Football United serait un fonds qui allouerait des subventions et travaillerait avec des marques internationalement connues du football anglais, la FIFA, des partenaires institutionnels, des groupes de médias, le Gouvernement, des fondations caritatives et des experts de la levée de fonds tels que Comic Relief, qui viserait à mobiliser des millions de gens dans le monde dans des activités de levée de fonds, de sponsoring et la génération d’autres sources de revenu.
• Le fonds serait durable, avec une structure centrale qui lui permettrait d’être transmise à d’autres hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA.
• Des subventions seraient accessibles à des programmes à la fois domestiques et internationaux.
• Le cas échéant, les activités de fund raising débuteront en 2013, avec les bénéfices les plus importants qui seraient atteints entre 2015 et 2018, soit durant le cycle de 4 ans qui s’ouvrira après la Coupe du Monde FIFA de 2014 au Brésil.
• La nature des activités qui pourront obtenir des subventions incluraient des infrastructures locales équipées de terrains en gazon synthétique, dont l’installation permettrait d’aider à faire face à des problèmes relatifs à la santé et à l’éducation.
• Un capital de départ pour l’organisation de Football United a été prévu dans le budget pour le Comité d’Organisation local d’Angleterre 2018.
Détails sur d’autres projets d’héritage d’Angleterre 2018 :
• Outre Football United, l’Angleterre dispose de nombreuses autres propositions d’héritage local et global dans les domaines du football et du développement social, notamment :
- Des dispositions pour donner accès au football à toutes les jeunes filles d’Angleterre
- Projet 2028, un plan de développement à 20 ans dans 12 villes candidates pour créer une nouvelle génération de talents locaux en augmentant de 5 millions le nombre de joueurs, d’entraîneurs, d’arbitres et de jeunes leaders du football
- La promesse de David Beckham d’emmener son Académie David Beckham à chaque réunion de Confédération de la FIFA, chaque année entre 2012 et 2017
- Un centre international de handi-football basé en Angleterre
- Un réseau international de zones d’apprentissage du football et un centre d’éducation online
Biographies
Eddie Afekafe
Il y a 4 ans, Eddie Afekafe était au chômage et se battait pour trouver un emploi et une carrière. Il vivait dans un quartier difficile de Manchester, où le taux de criminalité était supérieur à la moyenne et où de nombreux autres jeunes de son âge appartenaient à des gangs.
Eddie savait qu’il attendait plus de la vie et devint volontaire au sein de la fondation d’action sociale locale de la ville de Manchester, « Ville dans la Communauté » (CTIC - City in the Community). Une fois ses galons d’entraîneur de football gagnés, Eddie commença à travailler pour le projet Kickz, une initiative nationale qui offre l’opportunité à des jeunes gens issus de milieux défavorisés de s’engager dans le sport.
Eddie a travaillé avec 300 personnes par semaine à Moss Side et dans l’est de Manchester et a gagné en nouvelles compétences, en confiance et en estime de lui-même. Finalement il a obtenu un emploi à temps plein au sein de CTIC. Aujourd’hui, Eddie accompagne et motive des jeunes gens, et a même gagné en 2009 un prix créé par Kickz, « Inspiring Young People Award ».
Kickz offre des opportunités dans le sport à 28 000 jeunes gens, 3 soirs par semaine, 48 semaines par an. Le programme contribue à faire face à des questions sociales majeures, notamment grâce aux clubs qui organisent des ateliers de travail sur les dangers de la drogue, de l’abus d’alcool ou du port d’armes. Il a rencontré un succès extraordinaire et on lui attribue une baisse du taux de criminalité qui atteint 60 % dans certaines zones. Plus de 170 jeunes ont trouvé un emploi dans des clubs de football professionnel. Kickz, qui bénéficie du soutien de la Premier League, de la Football League, de la Fédération anglaise de Football et de la Football Foundation, est organisé en partenariat avec la police nationale.
Pour plus d’information sur Kickz, rendez vous sur www.premierleague.com.
Lauren O’Sullivan
Lauren offre un exemple vivant des bienfaits que l’implication dans le développement de la Fédération anglaise de football peut avoir dans un parcours personnel. Elle joue au football depuis qu’elle a 10 ans, et a commencé à entraîner lorsqu’elle en avait 14. Il y a 4 ans, elle a été sélectionnée par la Fédération anglaise de Football pour partir travailler au Botswana au titre du programme « Changer des vies, Sauver des vies » (Changing Lives, Saving Lives). Alors qu’elle était au Botswana, elle a contribué à entraîner 25 jeunes locaux pour qu’ils deviennent organisateurs de football juniors, et qu’ils intègrent la sensibilisation aux risques du HIV / SIDA à leur travail. Elle dispose désormais de plusieurs qualifications d’entraîneur, joue au football dans son université et projette de faire carrière dans le développement du football.
Le programme de développement international de la Fédération anglaise de Football (IDP) a été établi en 2000 pour jouer un rôle de développement du football dans le monde, avec pour ambition d’améliorer les standards pour l’entraînement, l’arbitrage et l’administration du football, conformément aux objectifs de développement de la FIFA.
Ces dix dernières années, l’IPD a atteint plusieurs milliers de personnes à travers des projets mis en œuvre dans le monde entier, incluant les six confédérations de la FIFA.
Candidature Angleterre 2018 pour la Coupe du Monde
Sur le dossier de Candidature d’Angleterre 2018 :
• David Beckham a transmi le dossier de candidature d’Angleterre 2018 au président de la FIFA Sepp Blatter le 14 mai 2009. Il était accompagné de l’adolescent Sud-Africain Nothemba Bambiso, un représentant de l’organisme de charité officiel de l’Association de Football anglaise, « Coaching for Hope ».
• Le dossier de candidature d’Angleterre 2018, de 1 752 pages, détaille la vision de l’Angleterre pour les finales de la Coupe du Monde de la FIFA, qui seront fondées sur la passion, la diversité, et l’expertise technique du pays, pour offrir la Coupe du Monde de la FIFA la plus réussie de l’histoire et insuffler une dynamique de développement social, humain et environnemental, autant que de développement de la pratique du football, à l’échelle mondiale.
• Parmi ses projets d’Héritage, Angleterre 2018 a notamment développé un nouveau fonds international, « Football United », qui incitera des personnes du monde entier à s’engager dans des activités de collecte de fonds, lesquels seront ensuite investis dans des projets sociaux et liés au football en ligne avec les objectifs de la FIFA. Selon les estimations, 1 milliard de personnes seront ainsi bénéficiaires d’une série de programmes innovants de l’Héritage laissé par la Coupe du Monde de la FIFA d’Angleterre.
• Le dossier de candidature d’Angleterre 2018 fixe un certain nombre d’autres objectifs, en matière de football et de développement social, en Angleterre et à l’étranger. Figurent notamment des projets dans les 12 villes-hôtes d’inspirer une nouvelle génération de talents locaux, en donnant naissance à 4,5 millions nouveaux jeunes joueurs, 20 000 arbitres, 100 000 entraîneurs et 11 500 jeunes talents du football.
• De nombreux domaines du football amateur sont ciblés, notamment l’ouverture de l’accès au football pour toutes les jeunes filles d’Angleterre et la création d’un centre international de football pour les joueurs handicapés. David Beckham s’est également engagé à jouer un rôle dans le programme d’Héritage via la David Beckham Academy, qui délivrera des leçons de football mais aussi des « leçons de vie » sur-mesure dans chaque Confédération FIFA jusqu’en 2017.
• Chaque ville organisera deux fêtes des fans FIFA, dont la plupart tourneront autour d’un seul thème, comme à Liverpool où l’une des fêtes est construite autour du « Beatles Magical Mystery Tour » de la ville. Il existe une solution de transport public 100 % gratuite pour chaque match, et les spectateurs munis d’un billet pourront utiliser gratuitement les transports locaux les jours de match dans toutes les villes.
• Plus de détails sur la candidature de l’Angleterre sur www.england2018bid.com , où vous pourrez notamment consulter des morceaux choisis et des résumés du dossier de candidature.
Sur Angleterre 2018 :
• La Candidature pour la Coupe du Monde a été lancée officiellement au stade Wembley en mai 2009, avec le soutien des trois principaux partis politiques.
• L’Angleterre est l’un des cinq pays en compétition pour accueillir la Coupe du Monde 2018, et l’une des huit nations candidates pour la Coupe du Monde de 2022. La décision pour les deux Coupes du Monde sera annoncée à Zurich en décembre 2010.
• Si l’Angleterre est désignée pour organiser l’une des deux Coupes du Monde, la FIFA devra rendre une décision finale sur les villes-hôtes, les stades et les infrastructures retenues.
• Les villes suivantes font partie des villes-hôtes présentées avec la Candidature pour la Coupe du Monde 2018 : Birmingham, Bristol, Leeds, Liverpool, London, Manchester, Milton Keynes, Newcastle / Gateshead, Nottigham, Plymouth, Sheffield et Sunderland.
• Des personnalités issues des mondes du sport, de la politique, de la musique, de la télévision et de la famille royale ont Soutenu la Candidature, notamment : le prince William ; les stars du football Wayne Rooney, Rio Ferdinand et David Beckham ; les champions de Formule 1 Lewis Hamilton et Jenson Button ; Robbie Williams, Noel Gallagher et Sting.
• Pour plus d’informations, rendez vous sur www.england2018bid.com
Le fonds est au cœur du projet d’héritage de la candidature d’Angleterre 2018 pour l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA. S’il atteint ses objectifs, sa contribution, ajoutée à la celle de la FIFA, permettrait de doubler d’ici à 2018 l’investissement consenti dans ce domaine au niveau mondial.
L’annonce des objectifs de Football United est intervenue alors qu’il ne reste plus que 50 jours pour faire campagne, et que le président de la FIFA Joseph S. Blatter doit aujourd’hui se rendre au 10 Downing Street, en tant qu’invité d’honneur du premier ministre David Cameron, pour discuter de la candidature de l’Angleterre.
M. Blatter et le premier ministre regarderont une présentation de la candidature de l’Angleterre, qui comprendra les présentations personnelles de deux Ambassadeurs d’Angleterre 2018, Eddie Afekafe et Lauren O’Sullivan. Ils raconteront leur histoire, la manière dont le football anglais a changé leur vie et comment Football United pourrait faire de même pour plusieurs millions de jeunes.
Par ailleurs un film donnant vie à la vision de Football United mettra en scène David Beckham, Rio Ferdinand, Steven Gerrard, Kolo Toure et Asamoah Gyan, dans une version montée spécialement pour la visite du président Blatter.
Dans cette video, Beckham, qui a promis de faire voyager son Académie David Beckham dans le monde entier si l’Angleterre remporte la candidature, en appellera directement au president Blatter.
Le vice président d’Angleterre 2018 a déclaré :
“Le football a été toute ma vie. Je suis incroyablement fier de ce que j’ai réalisé – mais ce qui me rend le plus fier est le travail que je peux accomplir pour aider les jeunes. C’est pour ça que j’ai fondé l’Académie David Beckham. Ce que l’Angleterre s’engage à faire m’inspire. J’espère que cela vous inspirera vous aussi. Football United : imaginez quels changements nous pourrions apporter ensemble ! ».
Angleterre 2018 estime que tous combinés, ses projets d’héritage atteindraient 1 milliard de personnes dans le monde d’ici à 2018.
Le membre du Comité d’administration d’Angleterre 2018, Paul Elliott, commente lui aussi :
« Football United n’a pas seulement vocation à doubler les fonds au profit du football amateur et du développement social dans des domaines tels que la santé, l’éducation et la lutte contre les discriminations.
Il s’agit de rapprocher les gens partout dans le monde grâce au football pour contribuer à leur développement, en recourant à l’expertise, aux organisations et aux marques qui existent en Angleterre pour mener à bien et de manière durable nos ambitieux projets.
L’argent récolté viendra s’ajouter, et non remplacer, les investissements actuels de la FIFA dans ce domaine. Angleterre 208 travaillera avec des organisations et programmes tells que « Football pour l’espoir » et streetfootballworld, ce qui permettra de développer significativement le travail formidable qui est déjà réalisé.
Footbal United va dépasser de nouvelles frontières, aider encore plus de gens. Une Coupe du Monde FIFA en Angleterre ne concernerait pas juste un pays – elle représenterait une Coupe du Monde FIFA pour le monde entier. »
Cette dernière annonce à propos de Football United suit celle faite la semaine dernière sur les « Engagement des Partenaires », avec lesquels Angleterre 2018 a dévoilé les 18 engagements pris par ses parties prenantes pour la Coupe du Monde.
La FIFA a reconnu les bénéfices du concept de Football United à la suite de sa visite d’inspection, en août, lorsque le président de l’équipe d’inspection, le président de la Fédération de Football du Chili, Harold Mayne-Nicholls, a déclaré : « Ca a été formidable de voir que tous ces clubs organisent de grands projets sociaux et tentent d’impliquer le maximum de jeunes issus de milieux défavorisés. Ce type d’approche, très large, de notre programme « Football United », qui vise à améliorer les conditions de vie et les structures sociales, est très important pour la FIFA. »
La famille du football anglais, que ce soit la Fédération de Football, la Premier League, la Football League ou les clubs amateurs, ont travaillé dans plus de 100 pays ces dix dernières années.
Pour construire ses plans pour Football United, Angleterre 2018 a consulté de nombreuses organisations, notamment Football Fondation, la plus grande organisation caritative dans le secteur sportif au Royaume-Uni.
Le directeur general de la Football Foundation, Paul Thorogood, a ainsi déclaré :
“Ayant investi ces dix dernières années dans le pays plus de 670 millions de livres dans des infrastructures pour le football amateur et dans des projets de développement local, nous connaissons à quel point le football peut se révéler être un outil efficace pour gérer des problématiques sociales majeures. C’est une opportunité vraiment stimulante. »
- Fin -
Pour plus d’information, vous pouvez contacter :
Phil Mepham – 07765237 236 / phil.mepham@england2018bid.com
Dan Connolly – 07832 126775 / dan.connolly@england2018bid.com
Stephanie Toman – 07943 845 154 / stephanie.toman@england2018bid.com
A l’attention des éditeurs:
Informations sur Football United:
• Football United serait un fonds qui allouerait des subventions et travaillerait avec des marques internationalement connues du football anglais, la FIFA, des partenaires institutionnels, des groupes de médias, le Gouvernement, des fondations caritatives et des experts de la levée de fonds tels que Comic Relief, qui viserait à mobiliser des millions de gens dans le monde dans des activités de levée de fonds, de sponsoring et la génération d’autres sources de revenu.
• Le fonds serait durable, avec une structure centrale qui lui permettrait d’être transmise à d’autres hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA.
• Des subventions seraient accessibles à des programmes à la fois domestiques et internationaux.
• Le cas échéant, les activités de fund raising débuteront en 2013, avec les bénéfices les plus importants qui seraient atteints entre 2015 et 2018, soit durant le cycle de 4 ans qui s’ouvrira après la Coupe du Monde FIFA de 2014 au Brésil.
• La nature des activités qui pourront obtenir des subventions incluraient des infrastructures locales équipées de terrains en gazon synthétique, dont l’installation permettrait d’aider à faire face à des problèmes relatifs à la santé et à l’éducation.
• Un capital de départ pour l’organisation de Football United a été prévu dans le budget pour le Comité d’Organisation local d’Angleterre 2018.
Détails sur d’autres projets d’héritage d’Angleterre 2018 :
• Outre Football United, l’Angleterre dispose de nombreuses autres propositions d’héritage local et global dans les domaines du football et du développement social, notamment :
- Des dispositions pour donner accès au football à toutes les jeunes filles d’Angleterre
- Projet 2028, un plan de développement à 20 ans dans 12 villes candidates pour créer une nouvelle génération de talents locaux en augmentant de 5 millions le nombre de joueurs, d’entraîneurs, d’arbitres et de jeunes leaders du football
- La promesse de David Beckham d’emmener son Académie David Beckham à chaque réunion de Confédération de la FIFA, chaque année entre 2012 et 2017
- Un centre international de handi-football basé en Angleterre
- Un réseau international de zones d’apprentissage du football et un centre d’éducation online
Biographies
Eddie Afekafe
Il y a 4 ans, Eddie Afekafe était au chômage et se battait pour trouver un emploi et une carrière. Il vivait dans un quartier difficile de Manchester, où le taux de criminalité était supérieur à la moyenne et où de nombreux autres jeunes de son âge appartenaient à des gangs.
Eddie savait qu’il attendait plus de la vie et devint volontaire au sein de la fondation d’action sociale locale de la ville de Manchester, « Ville dans la Communauté » (CTIC - City in the Community). Une fois ses galons d’entraîneur de football gagnés, Eddie commença à travailler pour le projet Kickz, une initiative nationale qui offre l’opportunité à des jeunes gens issus de milieux défavorisés de s’engager dans le sport.
Eddie a travaillé avec 300 personnes par semaine à Moss Side et dans l’est de Manchester et a gagné en nouvelles compétences, en confiance et en estime de lui-même. Finalement il a obtenu un emploi à temps plein au sein de CTIC. Aujourd’hui, Eddie accompagne et motive des jeunes gens, et a même gagné en 2009 un prix créé par Kickz, « Inspiring Young People Award ».
Kickz offre des opportunités dans le sport à 28 000 jeunes gens, 3 soirs par semaine, 48 semaines par an. Le programme contribue à faire face à des questions sociales majeures, notamment grâce aux clubs qui organisent des ateliers de travail sur les dangers de la drogue, de l’abus d’alcool ou du port d’armes. Il a rencontré un succès extraordinaire et on lui attribue une baisse du taux de criminalité qui atteint 60 % dans certaines zones. Plus de 170 jeunes ont trouvé un emploi dans des clubs de football professionnel. Kickz, qui bénéficie du soutien de la Premier League, de la Football League, de la Fédération anglaise de Football et de la Football Foundation, est organisé en partenariat avec la police nationale.
Pour plus d’information sur Kickz, rendez vous sur www.premierleague.com.
Lauren O’Sullivan
Lauren offre un exemple vivant des bienfaits que l’implication dans le développement de la Fédération anglaise de football peut avoir dans un parcours personnel. Elle joue au football depuis qu’elle a 10 ans, et a commencé à entraîner lorsqu’elle en avait 14. Il y a 4 ans, elle a été sélectionnée par la Fédération anglaise de Football pour partir travailler au Botswana au titre du programme « Changer des vies, Sauver des vies » (Changing Lives, Saving Lives). Alors qu’elle était au Botswana, elle a contribué à entraîner 25 jeunes locaux pour qu’ils deviennent organisateurs de football juniors, et qu’ils intègrent la sensibilisation aux risques du HIV / SIDA à leur travail. Elle dispose désormais de plusieurs qualifications d’entraîneur, joue au football dans son université et projette de faire carrière dans le développement du football.
Le programme de développement international de la Fédération anglaise de Football (IDP) a été établi en 2000 pour jouer un rôle de développement du football dans le monde, avec pour ambition d’améliorer les standards pour l’entraînement, l’arbitrage et l’administration du football, conformément aux objectifs de développement de la FIFA.
Ces dix dernières années, l’IPD a atteint plusieurs milliers de personnes à travers des projets mis en œuvre dans le monde entier, incluant les six confédérations de la FIFA.
Candidature Angleterre 2018 pour la Coupe du Monde
Sur le dossier de Candidature d’Angleterre 2018 :
• David Beckham a transmi le dossier de candidature d’Angleterre 2018 au président de la FIFA Sepp Blatter le 14 mai 2009. Il était accompagné de l’adolescent Sud-Africain Nothemba Bambiso, un représentant de l’organisme de charité officiel de l’Association de Football anglaise, « Coaching for Hope ».
• Le dossier de candidature d’Angleterre 2018, de 1 752 pages, détaille la vision de l’Angleterre pour les finales de la Coupe du Monde de la FIFA, qui seront fondées sur la passion, la diversité, et l’expertise technique du pays, pour offrir la Coupe du Monde de la FIFA la plus réussie de l’histoire et insuffler une dynamique de développement social, humain et environnemental, autant que de développement de la pratique du football, à l’échelle mondiale.
• Parmi ses projets d’Héritage, Angleterre 2018 a notamment développé un nouveau fonds international, « Football United », qui incitera des personnes du monde entier à s’engager dans des activités de collecte de fonds, lesquels seront ensuite investis dans des projets sociaux et liés au football en ligne avec les objectifs de la FIFA. Selon les estimations, 1 milliard de personnes seront ainsi bénéficiaires d’une série de programmes innovants de l’Héritage laissé par la Coupe du Monde de la FIFA d’Angleterre.
• Le dossier de candidature d’Angleterre 2018 fixe un certain nombre d’autres objectifs, en matière de football et de développement social, en Angleterre et à l’étranger. Figurent notamment des projets dans les 12 villes-hôtes d’inspirer une nouvelle génération de talents locaux, en donnant naissance à 4,5 millions nouveaux jeunes joueurs, 20 000 arbitres, 100 000 entraîneurs et 11 500 jeunes talents du football.
• De nombreux domaines du football amateur sont ciblés, notamment l’ouverture de l’accès au football pour toutes les jeunes filles d’Angleterre et la création d’un centre international de football pour les joueurs handicapés. David Beckham s’est également engagé à jouer un rôle dans le programme d’Héritage via la David Beckham Academy, qui délivrera des leçons de football mais aussi des « leçons de vie » sur-mesure dans chaque Confédération FIFA jusqu’en 2017.
• Chaque ville organisera deux fêtes des fans FIFA, dont la plupart tourneront autour d’un seul thème, comme à Liverpool où l’une des fêtes est construite autour du « Beatles Magical Mystery Tour » de la ville. Il existe une solution de transport public 100 % gratuite pour chaque match, et les spectateurs munis d’un billet pourront utiliser gratuitement les transports locaux les jours de match dans toutes les villes.
• Plus de détails sur la candidature de l’Angleterre sur www.england2018bid.com , où vous pourrez notamment consulter des morceaux choisis et des résumés du dossier de candidature.
Sur Angleterre 2018 :
• La Candidature pour la Coupe du Monde a été lancée officiellement au stade Wembley en mai 2009, avec le soutien des trois principaux partis politiques.
• L’Angleterre est l’un des cinq pays en compétition pour accueillir la Coupe du Monde 2018, et l’une des huit nations candidates pour la Coupe du Monde de 2022. La décision pour les deux Coupes du Monde sera annoncée à Zurich en décembre 2010.
• Si l’Angleterre est désignée pour organiser l’une des deux Coupes du Monde, la FIFA devra rendre une décision finale sur les villes-hôtes, les stades et les infrastructures retenues.
• Les villes suivantes font partie des villes-hôtes présentées avec la Candidature pour la Coupe du Monde 2018 : Birmingham, Bristol, Leeds, Liverpool, London, Manchester, Milton Keynes, Newcastle / Gateshead, Nottigham, Plymouth, Sheffield et Sunderland.
• Des personnalités issues des mondes du sport, de la politique, de la musique, de la télévision et de la famille royale ont Soutenu la Candidature, notamment : le prince William ; les stars du football Wayne Rooney, Rio Ferdinand et David Beckham ; les champions de Formule 1 Lewis Hamilton et Jenson Button ; Robbie Williams, Noel Gallagher et Sting.
• Pour plus d’informations, rendez vous sur www.england2018bid.com